Dimanche 24 Septembre 2017

OVH et Accelize s'allient autour du test des FGPA

Jeudi 16 Mars 2017
OVH et Accelize viennent de nouer un partenariat pour permettre aux clients cloud d’OVH de tester les FPGA grâce à des accélérateurs préconfigurés accessibles en mode "as a Service".

D’abord lancée en test sur son laboratoire RunAbove au cours de l'été 2016, l’offre FPGA d’OVH permet aux utilisateurs d’évaluer les capacités des FPGA en louant un serveur dédié spécifique sur lequel ils peuvent programmer et tester leurs propres conceptions FPGA. Le partenariat avec Accelize permet désormais aux clients d’OVH d’utiliser des accélérateurs FPGA préconfigurés sur les serveurs RunAbove prévus à cet effet. Ils peuvent aussi personnaliser ces accélérateurs ou en créer de nouveaux à l’aide de la solution QuickPlay/QuickStore d’Accelize. "2017 sera l’année du déploiement des FPGA dans les datacenters, et nous savons que plusieurs de nos clients sont intéressés par ces composants et les capacités d’accélération qu’ils offrent, explique Germain Masse, Directeur Technique chez OVH. Nous savons aussi d’expérience que le développement d’accélérateurs FPGA représente un véritable défi pour les nombreuses personnes qui souhaiteraient exploiter cette technologie. L’offre d’Accelize répond parfaitement à cela à travers un outil complet et performant pour le flux de développement, ainsi qu’un écosystème de développeurs expérimentés qui peuvent proposer des accélérateurs préconfigurés à nos clients".

Accelize fournit les accélérateurs préconfigurés pour le serveur cloud RunAbove, en collaboration avec ses partenaires de l’écosystème QuickAlliance. Les utilisateurs RunAbove peuvent lancer ces accélérateurs FPGA en toute simplicité, afin de juger instantanément des avantages de l’accélération reposant sur la technologie FPGA. Des accélérateurs supplémentaires développés par de nouveaux partenaires du programme QuickAlliance seront bientôt disponibles. "Cette collaboration prometteuse ne permet pas uniquement de tester les FPGA, elle met le développement de FPGA personnalisés à la portée d’un plus grand nombre de clients OVH, précise Jean-Yves Brena, Directeur des Opérations chez Accelize. Elle permet également d’employer les FPGA de manière efficace dans le cloud, grâce à une équipe de développeurs d’accélérateurs FPGA qui créent et tiennent à jour un large éventail d’accélérateurs prêts à l’emploi, que les fournisseurs de services de cloud tels qu’OVH peuvent vendre en mode as a service". 


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse