Vendredi 24 Mars 2017

Nominations à la direction de Lucibel

Jeudi 16 Mars 2017
Lucibel annonce l'arrivée d'Yves-Henry Brepson en qualité de Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit « Lighting » et la nomination d'Edouard Lebrun, Directeur Innovation du groupe Lucibel, au poste de Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit « Interactive Technologies ».

Après un parcours dans différentes fonctions de développement commercial en France et à l'étranger, notamment au sein des groupes Steelcase et Holophane, Yves-Henry Brepson était, depuis 2013, Directeur Général puis Président-Directeur Général d'ABL Lights, fabricant français d'éclairage pour engins spéciaux et ferroviaires. Il a notamment accompagné ces PME, soutenues par des fonds d'investissements, dans leur modernisation et leur développement international.

Au sein de Lucibel, Yves-Henry Brepson sera chargé du pilotage et du développement de la Business Unit « Lighting », qui regroupe les activités éclairage de Lucibel SA, et de ses filiales Cordel et Procédés Hallier. Il aura également pour mission de superviser le site industriel de Barentin (Normandie), d'en assurer la montée en puissance et d'optimiser son fonctionnement afin d'améliorer encore sa rentabilité.
Yves-Henry Brepson est diplômé des écoles de commerce EM Strasbourg et Luiss Business School (Rome). Il est rattaché à Frédéric Granotier, fondateur et Président-Directeur Général de Lucibel.

Edouard Lebrun, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM), a rejoint le groupe Lucibel en 2009. Directeur Innovation depuis 2015, il vient d'être nommé Directeur Général Délégué du Groupe en charge de la Business Unit « Interactive Technologies », qui comprend notamment l'activité LiFi, technologie disruptive permettant d'accéder à internet par la lumière, sur laquelle Lucibel est pionnier.

Yves-Henry Brepson et Edouard Lebrun sont nommés au Comité Exécutif du groupe Lucibel.

Selon Frédéric Granotier, Fondateur et Président-Directeur Général de Lucibel, « La structuration du groupe Lucibel autour de deux Business Unit distinctes, « Lighting » et « Interactive Technologies », traduit le nouveau positionnement du groupe, à la fois dans l'éclairage LED et dans l'IT (Information Technologies), suite à la mise sur le marché par Lucibel de la 1ère solution industrialisée au monde permettant d‘accéder à internet par la lumière. Comprenant également son nouveau Directeur Scientifique, Christophe Jurczak, et Séverine Jacquet, sa Directrice Financière, le Comité Exécutif du groupe Lucibel est désormais au complet et concentré sur l'exécution de sa feuille de route. »
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse