Vendredi 28 Juillet 2017

Oxalide, en ordre de bataille pour atteindre les objectifs fixés pour l'exercice 2017

Vendredi 17 Mars 2017
Après avoir dépassé ses objectifs en 2016, la société de conseil devops & cloud Oxalide maintient pour 2017 ses perspectives de croissance.

En 2016, Oxalide a réalisé un CA de 14,1 M€ et affiche un taux de croissance de 30% (supérieur aux objectifs), notamment sur les axes AWS, méthodologie devops et automatisation des processus. 60 nouveaux clients sont entrés au portefeuille d'Oxalide en 2016, dont La Poste Mobile, Fioul Market Groupe Total, Canal +, Brake, Valeo Service, Next Interactive, Groupe Pichet, Eni, Accor, etc. Ils ont choisi Oxalide pour les accompagner dans leur transition managériale et technologique. Et à ce titre, ils profitent d'un large accompagnement tant sur leur outillage (infra as a code, intégration continue), leurs méthodes (sprint, KPI métiers partagés...) que sur leur infrastructure (Cloud Public). Ils sont à ce jour plus de la moitié à exploiter les solutions et les services AWS.

En 2017, Oxalide affiche un objectif de 18M€ de CA et entend préserver sa marge opérationnelle. Pour tenir cet objectif, Oxalide s'appuie sur Road to devops Journey, une offre d'accompagnement technologique, agile et devops articulée autour des besoins de progression numérique de l'entreprise cliente. Elle repose sur une cartographie détaillée des domaines d'applications technologiques sur lesquels l'entreprise choisit de progresser. La feuille de route alors proposée, conçue en partenariat avec les experts devops d'Oxalide, intègre les éléments fondamentaux de l'entreprise, son marché et son secteur d'activité, ses contraintes et ses potentiels, ses caractéristiques métiers et bien entendu, ses objectifs de croissance.

Oxalide va également se réorganiser pour atteindre l'objectif 2019 de 200 collaborateurs dont 150 ingénieurs webops. 40 nouveaux collaborateurs au moins sont attendus en 2017. L'entreprise renforce également son budget formation sur les technologies stratégiques et poursuit les processus de certification sur AWS. Oxalide apporte, pour tous ses collaborateurs et au cœur de l'entreprise, un cursus appelé devops Factory.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse