Mercredi 24 Mai 2017

6 entreprises en France sur 10 subissent régulièrement des audits de conformité

Vendredi 17 Mars 2017
Près d’une entreprise sur deux n’a pas encore déployé de solutions de gestion des actifs logiciels. Plus de la moitié des entreprises interrogées (59%) déclarent faire régulièrement l’objet de contrôles par les éditeurs.
Seules 16% des entreprises possèdent la certitude que les conditions d’utilisation de leurs logiciels correspondent parfaitement aux conditions contractuelles. Conscientes des enjeux, les entreprises professionnalisent progressivement la gestion de leurs actifs logiciels à travers de nouveaux modes de gouvernance et investissent dans des solutions d’automatisation dédiées. Moins d’un tiers des entreprises, encore peu sollicitées par les éditeurs pour répondre à un audit, perçoivent les risques qu’elles encourent en cas de contrôle.

Telles sont les principales découvertes que l'on peut faire à la lecture du rapport de l’observatoire de la gestion des actifs logiciels en France, dévoilé par Flexera Software, le fournisseur de solutions pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises.

Désormais indispensable dans le mode de fonctionnement et dans le modèle de développement des entreprises, la gestion du patrimoine applicatif devient un élément de plus en plus déterminant.
Les entreprises les plus matures en matière de gestion de leur environnement applicatif sont également celles qui maîtrisent le mieux l'évolution du coût total de possession de leur patrimoine applicatif. En effet, ces dernières ne sont que 33% à anticiper une croissance de leurs dépenses logicielles en 2017 alors que 42% des entreprises moins matures dans le domaine sont confrontées à l'augmentation de leurs coûts logiciels.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse