Mercredi 16 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Crafty : le Meetic des métiers de l'IT

Samedi 18 Mars 2017
Comment permettre aux entreprises de trouver de bons profils IT ? Crafty propose pour cela un modèle collaboratif unique en son genre et se charge de mettre en relation les meilleurs profils IT des entreprises avec des sociétés à la recherche de ce type de compétences. 

Créée en avril 2016 par Pierre-Antoine Roy et Guillaume Giudicelli, Crafty répond aux besoins de nombreuses entreprises n’ayant pas forcément les compétences nécessaires en interne et souhaitant développer leur activité en s’appuyant sur des profils expérimentés. Pour y remédier, l’entreprise met en relation des profils qualifiés avec les structures en besoin de ressources sur un modèle B2B. "Toutes les entreprises ont le même problème aujourd’hui, il est devenu très difficile de recruter, motiver et garder les meilleurs talents tech (développeurs, data scientist, UI et UX designers, Scrum Masters, etc.), explique Guillaume Giudicelli l'un des co-fondateurs. La plupart sont déjà en poste et ne sont pas disponibles tandis que le turnover des équipes tech explose".

Grâce à son modèle collaboratif, Crafty décloisonne le monde travail en cassant les codes du sourcing IT classique. Unique interlocuteur des différentes parties durant l’ensemble du processus (recherche, mise en relation et recrutement), Crafty mise sur l’échange et sa parfaite connaissance du marché afin de trouver les profils idoines pour l’entreprise en demande. Crafty est présent à Paris, Lyon, Lille, Rouen et Londres, et revendique plus de 400 entreprises partenaires. 

Prochains enjeux pour les deux entrepreneurs :
  • développer le réseau d’entreprises partenaires en se lançant sur le marché des prestations de service IT.
  • recruter des Account Managers.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse