Lundi 21 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Aquafadas rejoint le groupe Rakuten

Lundi 20 Mars 2017
L'éditeur de logiciels de publication numérique et de création d’applications annonce qu’elle devient une filiale au sein du groupe japonais Rakuten. Yasufumi Hirai devient Président d’Aquafadas, et Koichiro Takahara, CEO. Ces nouveaux dirigeants venus du groupe Rakuten travailleront en collaboration avec Thomas Ribreau (nouveau CTO) et Florian Lemoine (nouveau CIO).

Cette acquisition offre de nouvelles opportunités B2B à la société française et au groupe japonais. Aquafadas devrait jouer un rôle central en permettant d’agréger, au sein d’applications mobiles et de son système de publication numérique, les différents services B2B et B2C proposés par Rakuten. Cette nouvelle offre permettra au groupe japonais de proposer des outils innovants aux entreprises afin d’assurer leur transition numérique.

Au sein du groupe Rakuten, Yasufumi Hirai est Vice-Président Exécutif, CIO/CISO (Chief Information Security Officer), et Président des sociétés Communication et Média du groupe. Avant de rejoindre Rakuten, il a travaillé chez Cisco Systems G.K, Microsoft Co. et IBM Japan Ltd.

Koichiro Takahara est le Vice-Président Exécutif d’Overdrive, une filiale de Rakuten, et en charge de la branche Contenus et Communications numériques chez Rakuten. Dans ses postes précédents, il a notamment occupé la fonction de Directeur de la planification et des opérations business chez SAP. Il était depuis plusieurs années le représentant d’Aquafadas au sein du groupe Rakuten.

Claudia Zimmer et Matthieu Kopp, les deux co-fondateurs d’Aquafadas, s'orientent vers de nouveaux projets et continueront de jouer un rôle de conseillers, notamment durant la période de transition avec Koichiro Takahara et Thomas Ribreau.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse