Samedi 22 Juillet 2017

Konica Minolta compte devenir un poids lourd des services IT en Europe

Lundi 20 Mars 2017
Konica Minolta annonce la couleur : réaliser 465 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel en Europe en matière de services dans les domaines de l'ECM et de l'ERP. 

Konica Minolta a élaboré un business plan à moyen terme baptisé "Transform 2016" et a réalisé plusieurs opérations de croissance externe. Elle a notamment racheté Serians en France et Raber+Märcker en Allemagne, cette dernière opérant sous le nom de Konica Minolta IT Solutions depuis 2015. D'ailleurs actuellement, près de 500 employés du centre d'assistance et de service se consacrent exclusivement aux services informatiques.

Et les différentes mesures mises en place ont déjà porté leur fruit. Au cours du dernier exercice comptable, l’activité IT Services représentait 4,8 % du chiffre d'affaires en Europe, soit 115 millions d'euros. Toutefois, si l'on tient compte du secteur des périphériques multifonctions (MFP), le total est largement supérieur, car de nombreux clients MFP, considérés comme des clients hybrides, achètent également des services informatiques. Konica Minolta entend augmenter le chiffre d'affaires des services informatiques à 465 millions d'euros d'ici 2020.

"Nous avons actuellement 200 000 clients en Europe, indique Indy Nakagawa, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe. Notre objectif, d'ici 2020, est de faire en sorte que 20% de nos clients aient recours à nos IT services. Mais pour l'instant, nous avons un défi de taille à relever : prouver au marché que nous sommes le fournisseur de services informatiques idéal".

Et le CeBIT semble être la plateforme parfaite pour que la marque puisse présenter sa vaste gamme de solutions et discuter directement avec des clients potentiels et des décideurs. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse