Samedi 27 Mai 2017

AMD investit dans la réalité virtuelle en rachetant certaines technologies de Nitero

Mardi 11 Avril 2017
AMD vient de faire l’acquisition des brevets de réalité virtuelle sans fil de Nitero et étoffe ainsi son portefeuille de technologies pour des expériences visuelles immersives.

AMD vient de racheter la propriété intellectuelle (IP) de Nitero, spécialiste des solutions radio dédiées à la réalité virtuelle (VR) et augmentée sans-fil (AR). L'objectif étant d'intégrer ces technologies aux casques VR. « Les cordons des casques demeurent une barrière significative dans l’adoption de la VR, explique Mark Papermaster, AMD chief technology officier et senior vice president. Notre technologie de réalité virtuelle sans fil est pensée pour résoudre ce problème ».

Nitero a, en effet, développé une puce à ondes millimétriques utilisant un canal sans fil haute performance de 60 GHz. Cette technologie offre un potentiel de transmission multigigabit avec un faible temps de latence dans des environnements VR à l’échelle d’une pièce. Par ailleurs, les caractéristiques de beamforming éliminent le besoin d’être en ligne de mire, comme c’est le cas avec les systèmes radio haute-fréquence traditionnels, supplantant potentiellement les casques VR filaires et permettant aux utilisateurs d’être plus facilement plongés dans des univers de réalité virtuelle ou augmentée.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse