Jeudi 27 Avril 2017

Actility lève 75 millions de dollars

Mercredi 12 Avril 2017
Le spécialiste des réseaux basse consommation et longue portée LPWAN pour l’Internet des Objets (IoT) annonce avoir finalisé avec succès sa levée de fonds Série D d’un montant de 75 millions de dollars pour enrichir son portefeuille de solutions IoT. La croissance d'Actility est centrée sur des solutions d’internet industriel à destination de secteurs clés tels que la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie.

Creadev, Bosch et Inmarsat ont rejoint les investisseurs historiques d’Actility, tels que idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn. De nouveaux investisseurs stratégiques s’ajouteront à cette levée de fonds sursouscrite ce mois-ci. La levée a été réalisée sans l’intervention de banques.

Aujourd'hui, la plateforme ThingPark est au cœur de la plupart des lancements LPWAN nationaux dans le monde. Cette plateforme industrialisée de logiciels et de services est compatible avec les standards LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT. Elle est ainsi devenue la solution d'orchestration IoT la plus puissante du marché. Grâce à des couches logicielles cohérentes comprenant le fournisseur de services et d’accès ThingPark OS, l'activateur d'application ThingPark X et la place de marché en e-commerce ThingPark Market, Actility est aujourd’hui la seule plateforme d’accès IoT clé-en-main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d'objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation.

« Cette levée de fonds nous permettra de développer plus rapidement notre technologie autant que notre écosystème, afin de répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient fournisseurs de services, fournisseurs de solutions ou entreprises, dans de nombreux secteurs. Nous pourrons notamment démontrer la valeur de notre technologie disruptive de géolocalisation et de tracking des objets connectés à travers des déploiements à large échelle, » explique le PDG d'Actility, Mike Mulica. « Grâce à ce financement, nous souhaitons également accélérer notre expansion en Amérique du Nord mais aussi renforcer notre présence en Chine. Enfin, cette levée de fonds nous permettra de financer des acquisitions stratégiques pour notre portefeuille technologique, et d’asseoir notre avance en la matière. »
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse