Jeudi 17 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Hardis Group acquiert deux intégrateurs Salesforce

Mercredi 12 Avril 2017
L'entreprise de conseil et de services Hardis Group annonce l’acquisition de Bluetis et de Synefo, deux sociétés spécialisées dans l’intégration des solutions Salesforce. Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie de l’entreprise, initiée en 2016 et qui consiste à proposer des services d’intégration, de développement d’applications métiers et de composants logiciels capitalisant sur les solutions et la plateforme de développement cloud de Salesforce. Elle permet également à Hardis Group d’étendre sa couverture géographique, avec une nouvelle agence qui servira le grand Sud-Ouest de la France.

« En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie et un plan d’action commercial », explique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group.

La stratégie de croissance externe se concrétise aujourd'hui avec le rachat de Bluetis, intégrateur Salesforce comptant 8 collaborateurs, créée en 2013 et basée à Mérignac (33), et de Synefo, entreprise employant 21 personnes, fondée en 2012 et située en région parisienne (Montrouge, 92). Combinée à un développement organique, cette double opération, permet à Hardis Group d’entrer dans le top 10 des intégrateurs Salesforce en France et de cibler la certification Gold. D’ici à la fin de l’année, l’entreprise table sur un effectif total de 50 collaborateurs spécialisés sur les principales solutions et outils proposés par Salesforce : Sales Cloud (CRM et d'automatisation des forces de vente), App Cloud (développement d'applications métiers), Community Cloud (collaboration), Quote to Cash (configuration, pricing), Marketing Cloud (création et gestion des parcours clients), et Commerce Cloud (commerce omnicanal).

Outre les services d’intégration, fort de son expertise en édition de logiciels, Hardis Group a également pour ambition de développer des composants logiciels qui seront notamment disponibles via l’AppExchange en mode SaaS. Et, à moyen terme, de co-construire de nouveaux business model, avec ses partenaires et clients, plus « disruptifs ». « Nous continuerons de nous concentrer sur des solutions créatrices de valeur sur nos secteurs cibles et le mid-market », précise Nicolas Odet.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse