Mardi 25 Avril 2017

Le marché de l’impression devient de plus en plus complexe, interview croisée de Marc Hia Balié et Xavier Caro

Mercredi 12 Avril 2017

Xavier Caro Marc Hia Balié est Directeur Marketing de Tech Data France et Xavier Caro est Responsable Marketing - Marchés Professionnels pour Epson France. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, ils détaillent les évolutions dans le domaine des systèmes d’impression et précisent les grands axes de leur collaboration dans ce domaine.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Comment choisissez-vous vos partenaires ?
Marc Hia Balié : Avant tout, le large portfolio des fournisseurs est très important car c’est ce qui attire nos clients. En effet, ils recherchent un seul point de contact – One Stop Shopping - simple d’accès pour tous leurs achats informatiques et numériques. Cela concerne bien sur toutes les grandes marques mais également les plus petits fournisseurs qui proposent des solutions spécialisées.

Quelle est la nature de votre partenariat avec Tech Data ?
Xavier Caro : Notre partenariat avec Tech Data existe depuis de nombreuses années avec une activité qui reste toujours très dynamique. C’est souvent un pilier dans la mise en place de nos nouveaux projets. Ainsi notre programme récent de forfaits d’impressions dédié au TPE et PME s’appelle Print365 et c’est Tech Data qui s’occupe de tous les aspects logistiques. L’objectif final est de simplifier au maximum le service d’impressions tant pour les utilisateurs professionnels que pour la distribution. Nous avons également travaillé ensemble lors de la mise sur le marché de toutes nos gammes à technologie jet d’encre RIPS.

Recherchez-vous toujours des innovations ?
Marc Hia Balié : Aujourd’hui tout se simplifie, tout se standardise et la valeur est très difficile à construire et ce qui reste important pour nous distributeur, c’est de trouver et de garder dans notre écosystème des partenaires qui apporte de la valeur et qui se renouvelle régulièrement.

Comment évolue le marché de l’impression ?
Xavier Caro : Le marché de l’impression devient de plus en plus complexe et nécessite une forte expertise très diversifiée avec de nouvelles approches. Nous ne vendons plus des imprimantes, nous proposons maintenant des services d’impressions complets. De plus, c’est un marché de paradoxes. En effet, nous rationalisons les impressions au quotidien et pourtant nous imprimons au global de plus en plus et les volumes d’impression augmentent sans cesse.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse