Mercredi 18 Octobre 2017

Pure Storage FlashArray//X : une baie 100 % flash NVMe

Jeudi 13 Avril 2017
Pure Storage lance sa première baie 100 % flash NVMe : FlashArray//X. Celle-ci permet une gestion de bout en bout du flash, grâce à une nouvelle version du logiciel Purity DirectFlash et aux modules NVMe DirectFlash, qui éliminent les goulots d'étranglement.

FlashArray//X embarque trois innovations pour une optimisation NVMe de bout-en-bout :
  • le logiciel DirectFlash. Nouveau module logiciel dans l'environnement d'exploitation Purity, celui-ci permet de mettre en œuvre une gestion de bout en bout du flash (récupération de mémoire, allocation, optimisation des E/S, correction d'erreurs) au niveau du système global, et non pas, comme c'est normalement le cas, au niveau de chaque SSD.
  • les modules DirectFlash. Connectés aux contrôleurs de la baie FlashArray via NVMe, ces modules permettent une communication directe du logiciel à la mémoire flash. Les modules DirectFlash permettent d’utiliser 100 % de la mémoire flash disponible dans le cadre d'un module accessible par la baie FlashArray et seront proposés avec une capacité brute de 2,2 To, 9,1 To ou encore 18,3 To. Le module DirectFlash de 18,3 To permettra à la baie FlashArray//X d'offrir une capacité de stockage effective supérieure à 1 Po, dans un châssis de base de 3 U.
  • les contrôleurs //X70. De nouveaux contrôleurs //X70 permettent une communication NVMe au niveau interne du châssis existants de la baie FlashArray, s'appuyant ainsi sur l'anticipation de Pure, qui a pré-câblé le châssis FlashArray pour du SAS et du NVMe, dès sa commercialisation en 2015.
Cette optimisation flash de bout-en-bout (du logiciel jusqu'aux données) réduit la latence jusqu'à 50 % et accroît la bande passante en écriture (allant jusqu'à la doubler), ainsi que la densité de performance (jusqu'à la quadrupler). 

FlashArray//X (avec modules DirectFlash de 2,2 et 9, 1 To) est d'ores et déjà disponible, mais la version GA (General Availability), qui couvrira à la fois les modules DirectFlash de 18,3 To et les mises à niveau des systèmes FlashArray//M existants, est prévue pour le début de la seconde moitié de l'année.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse