Mardi 25 Avril 2017

Paris Retail Week : une 3ème édition placée sous le Live Retail, le commerce humain, authentique et expérientiel

Vendredi 14 Avril 2017
Evénement européen dédié au commerce 360°, Paris Retail Week ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 7.3. Se voulant événement fédérateur, Paris Retail Week veut conforter les synergies du retail et du e-commerce pour apporter une vision optimale des enjeux de demain. Le Live Retail, fil rouge de cette 3ème édition, sera au cœur des discussions. " Ce nouveau paradigme annonce l’expansion d’un commerce authentique, humain et expérientiel, adapté en temps réel et basé sur l’expérience de marque ", déclarent les organisateurs.

" L’engagement, valeur forte demandée par les consommateurs, conduit les marques à changer leur manière de s’inscrire dans le débat public en adoptant des logiques plus militantes. Dans la même lignée, le modèle actuel des retailers licornes est remis en question pour un autre super-modèle qui répond aux attentes de proximité, de fluidité et d’humanisation du commerce. Par ailleurs, l’essor de l’Intelligence Artificielle franchit un nouveau pas : l’émotion revient au cœur de la relation. Cela change la place de l’IA dans le parcours d’achat, lui donnant une importance croissante dans la vente ". Face à ces constats, les retailers reviennent à l’essentiel : prêter attention aux attentes des consommateurs et s’adresser à de « vraies » personnes dans le respect de leur individualité. L’Intelligence Artificielle, via les chatbots et assistants personnels, permet justement de dégager du temps au vendeur pour recréer une relation de proximité avec le consommateur.

Le retail a aujourd’hui changé de paradigme : le consommateur et les marques nouent une nouvelle relation dans la connivence et l’engagement pour aboutir à un commerce authentique, humain et expérientiel, appelé Live Retail, résume Paris Retail Week dont c'est le thème majeur de l’édition 2017. Le Live Retail sera ainsi " le fil rouge du programme des conférences de l’événement et sera abordé sous ses différents aspects au travers des plénières et Keynotes. Des experts français et internationaux de renom se succèderont pour débattre sur les problématiques soulevées par cette thématique ".

Paris Retail Week est un moment attendu et important pour tous les professionnels du commerce off- et on-line. Cette édition 2017 offrira une vision optimale des enjeux du commerce de demain et portera un point
de vue éclairé sur les attentes d’un consommateur mature et connecté pour les enseignes, marques et e-marchands. Pendant 3 jours, Paris sera la capitale du commerce connecté en réunissant 600 sociétés participantes et 30 000 professionnels. L’événement présentera les solutions, services et produits aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants en matière de :
- IT For Commerce
- Solutions de Paiement
- Marketing, Data et Relation Client
- Logistique, E-Logistique & Supply Chain
- Digitalisation du point de vente.

En complément de ces zones dédiées aux principales offres des exposants présents sur le salon, Paris Retail Week accueillera également un Village Start-Up réunissant de jeunes sociétés présentant les solutions retail les plus innovantes, ainsi qu’un village d’Agences Conseils spécialisées dans les problématiques liées au commerce connecté. 

Zoom sur les nouveautés 2017

Paris Retail Week renforce la mise en relation entre visiteurs et exposants aux travers de deux nouveautés. Tout d’abord par la mise en place d’un service gratuit de Business Meetings programmés à l’avance et ouverts à tous ses visiteurs pour rencontrer en one-to-one les exposants les mieux à même de leur apporter des solutions concrètes pour l'avancement de leurs projets. Seront également organisées cette année des sessions de Speed Networking ou temps de rencontre conviviaux et informels avec les exposants pour échanger avec un maximum d’offreurs de solutions, sur un créneau d’1h30, deux fois par jour, dans un espace cosy sur les thématiques suivantes : Amélioration de l’expérience utilisateur, Transformation digitale du magasin, Marketing prédictif, Data, Solutions de paiement et Livraison.

Parce que le retail est partout dans Paris, l’événement s’exportera dans la capitale à travers deux Paris Retail Tours. Au cours de ces parcours guidés, plusieurs points de vente seront visités. Ceux-ci seront sélectionnés pour leur caractère innovant, les nouvelles technologies déployées, des partis-pris de design différenciants ou encore pour le merchandising mis en place pour capter et accompagner les visiteurs.

Les Paris Retail Awards récompenseront, par ailleurs, les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. Ces prix permettent aux prestataires et fournisseurs de solutions de renforcer leur notoriété et de récompenser les efforts de toute une équipe. Plusieurs lauréats des éditions précédentes ont notamment bénéficié de tremplins financiers ou humains suite à l’obtention d’un Award. Le prix Rookie Of The Year mettra quant à lui en lumière 3 start-up finalistes, qui pitcheront leurs projets le jour J avant d'être départagées par le vote du public. La cérémonie de remise des Awards aura lieu le mardi 19 septembre à 17h, dans le cadre du salon.

Enfin, le Village Start-Up permettra de mettre en valeur les pépites françaises comme internationales et leurs innovations.


Paris Retail Week #ParisRetailWeek
Paris Retail Week 2017 : l’événement professionnel européen dédié au commerce 360° !
19 au 21 septembre 2017
Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 7.3
600 exposants – 30 000 professionnels
350 top speakers
2 store tours
10 awards
http://www.parisretailweek.com/
 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse