Jeudi 19 Octobre 2017

Athena Global Services arrête la distribution de StorageCraft

Mercredi 19 Avril 2017
Athena Global Services a décidé de ne plus distribuer les solutions StorageCraft à partir de mai 2017. Une page se tourne après 11 années de représentation et de distribution.

Athena Global Services a introduit l’éditeur américain en France, puis en Europe et en Afrique. « Notre business modèle est ainsi fait, notre esprit start-up nous amène à découvrir des marques à fort potentiel afin de les faire grandir sur nos marchés. Il y a 11 ans, StorageCraft n’était pas commercialisé en Europe. Nous avons exercé pour cet éditeur tous les rôles de "country partner" : marketing, commerce, support technique, avant-vente… Un grossiste traditionnel n’a pas cette valeur ajoutée, nécessaire au lancement d'une marque avec un coût raisonnable, » déclare Thierry Cossavella, PDG d’Athena Global Services.

Prenant acte de la modification de la stratégie de l’éditeur, Athena Global Services préfère se concentrer sur l’importation et la distribution de la marque ESET. Voulant conserver sa valeur ajoutée, Athena Global Services ne se reconnaît pas en grossiste traditionnel. « Nos partenaires attendent de nous bien plus que la fonction de grossiste. Nos 7 récompenses sur IT Partners le montrent bien : notre valeur ajoutée, notre support et notre connaissance des solutions font la différence, » déclare Benoit Grunemwald, directeur des opérations d’Athena Global Services.

Athena Global Services continue de rayonner sur le marché français et en Afrique francophone. À partir de juin 2017, la société passera de 5 à 8 agences en région pour apporter soutien et proximité aux partenaires : 2 à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Lille.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse