Lundi 11 Décembre 2017

Anakeen platform : la solution low-code pour la création d'applications complexes

Jeudi 20 Avril 2017
Anakeen, éditeur français de logiciels, propose aux DSI Anakeen Platform, une solution leur permettant de créer assez facilement toute sorte d'applications métier.

Présentée avec humour comme une seule solution "low-code", Anakeen Platform permet d’accélérer la conception d’applications métier complexes et ce, quel que soit le besoin fonctionnel : ressources humaines, systèmes de management, gestion des évaluations, rapport d’audits, gestion des contrôles ou encore portail collaboratif. Elle contient l’ensemble des mécanismes nécessaires pour faire fonctionner une application métier complexe et permet de générer les éléments indispensables à toute application sur-mesure : structuration des données, moteur de workflow, droits dynamiques, interfaces graphiques responsives et ergonomiques.

L'éditeur met en avant ses 5 principales forces :
  • l'agilité. Anakeen Platform apporte 80% des fonctionnalités d’une application et assure un temps de développement divisé par 4 par rapport à un framework.
  • la fiabilité. Avec Anakeen Platform, le nombre de lignes de code est divisé par 20 par rapport à un framework. Les risques de bugs sont donc également divisés par 20 et les frictions en phase de recette sont ainsi drastiquement diminuées.
  • la performance. Anakeen Platform est conçue pour les projets d’applications métier d’envergure. Plus de 100 000 personnes l’utilisent quotidiennement. Elle garantit la création d’une application moderne et performante.
  • l'économie. En réduisant les anomalies, le coût de maintenance corrective diminue. Il est ainsi possible de faire évoluer l'application en continu.
  • la flexibilité. Anakeen Platform a été conçue en prenant en compte les contraintes métier mais aussi techniques. Pour s’adapter au mieux aux besoins des entreprises, elle peut ainsi être hébergée en mode SaaS (cloud) ou on premise.
« Il est possible aujourd'hui de développer des applications parfaitement adaptées à chaque problématique métier, sans effet tunnel et tout en valorisant les données qui sont le carburant de la Transformation Digitale » poursuit Mickael Kwasnik.

Anakeen compte parmi ses clients le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Intérieur, Veolia Water, le CNES, l'AFNOR ou encore le CNRS.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse