Mercredi 16 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Riverbed annonce l'acquisition de Xirrus

Jeudi 20 Avril 2017
Riverbed Technology annonce la signature d'un accord final pour acquérir Xirrus, spécialiste des réseaux Wi-Fi. L'acquisition de cette société non cotée va renforcer Riverbed SteelConnect, la solution de Riverbed de mise en réseau SD-WAN (WAN piloté par logiciel) et Cloud, et ce grâce à l'intégration d'une série robuste et éprouvée de solutions Wi-Fi avancées de haute densité et gérées dans le Cloud. La puissance de la connectivité unifiée et de l'orchestration par règles couvrant l'intégralité du réseau distribué - WAN, LAN/WLAN, data center et Cloud - est ainsi offerte aux clients et partenaires de Riverbed. Riverbed va également continuer à proposer Xirrus comme solution WLAN autonome pour l'entreprise.

“Xirrus représente une acquisition stratégique pour Riverbed et nous apporte une solution Wi-Fi majeure pour les grandes entreprises qui renforce SteelConnect. Cela nous permet de proposer une offre SD-WAN inégalée qui va aider à nourrir davantage notre croissance sur ce marché en effervescence,” indique Jerry M. Kennelly, P-DG de Riverbed. “Dans le monde digital, Cloud et mobile d'aujourd'hui, les réseaux d'entreprises sont plus complexes et plus imprévisibles que jamais et l'informatique bataille pour gérer tout cela. Repenser en profondeur la mise en réseau s'impose et grâce à cette acquisition, Riverbed et nos partenaires sont en position privilégiée pour offrir aux DSI et aux entreprises une approche software-defined du réseau qui assure une connectivité et une orchestration unifiées dans le réseau entier.”

Riverbed SteelConnect offre une solution SD-WAN hautement différenciée : simplicité sans égale et agilité renforcée avec une gestion centralisée et unifiée dans tout le maillage du réseau, plus une orchestration par règles et une connectivité en un clic à Amazon Web Services (AWS) et à Microsoft Azure; performance supérieure avec optimisation WAN et visibilité intégrées; intelligence réseau et applicative avec des règles adaptées à l'entreprise et un contrôle piloté par l'expérience utilisateur. Avec l'ajout de Xirrus, la puissance de l'orchestration par règles effectuée par SteelConnect va s'étendre jusqu'à la périphérie sans fil. La technologie de Xirrus opère dans les conditions contraignantes et offre une performance continue semblable à du filaire avec une couverture et une sécurité supérieures. La série de solutions Wi-Fi de Xirrus - points d'accès de haute densité, services de points d'accès et services Cloud - assure une connectivité sans heurt et une gestion unifiée dans l'ensemble du réseau.

En janvier 2016, Riverbed a fait l'acquisition d'Ocedo Networks, un fournisseur majeur de SD-WAN, pour accélérer la mise à disposition des solutions réseau de nouvelle génération de Riverbed. L'entreprise a également lancé SteelConnect en accès anticipé en avril 2016 avec une connectivité en un clic à AWS. En septembre 2016, Riverbed a annoncé la disponibilité générale de SteelConnect 2.0 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la visibilité intégrée avec Riverbed SteelCentral. Début 2017, Riverbed a ajouté la connectivité sécurisée en un clic à Microsoft Azure, l'intégration avec la solution d'optimisation WAN d'avant-garde du marché (Riverbed SteelHead SD) et une nouvelle offre pour les déploiements à grande échelle dans les data centers. En mars 2017, Orange Business Services a annoncé tirer parti prochainement de SteelConnect pour fournir un service SD-WAN géré. Aujourd'hui, Riverbed compte plus de 300 clients SD-WAN répartis dans tout un ensemble de secteurs d'activité dans le monde, dont la vente au détail, la manufacture, la santé, les services professionnels, la finance, la technologie et d'autres.

Riverbed prévoit de proposer les solutions de Xirrus par le biais de son solide écosystème de partenaires. La finalisation de l'acquisition de Xirrus, basé à Thousand Oaks en Californie, est prévue en avril 2017. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse