Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Parrot Disco-Pro AG : une offre tout-en-un pour une surveillance intégrale des cultures

Mardi 9 Mai 2017
Présent sur le marché des drones, des capteurs IoT, des logiciels et services associés, Parrot s'adresse aujourd'hui au monde agricole avec une solution tout-en-un : le Parrot Disco-Pro AG.

Cette offre tout-en-un comprend :
  • une version modifiée de l’aile volante Parrot Disco, un drone en forme d’aile delta embarquant un puissant ordinateur de bord. Le fuselage de l’aile a été renforcé et retravaillé pour accueillir la solution multispectrale Parrot Sequoia. L’autopilote a quant à lui été optimisé pour être parfaitement compatible avec l’application mobile de planification de vol Pix4Dcapture pour tablette/smartphone iOS et Android.
  • Pix4Dcapture, l'application de planification de vol adaptée aux drones à voilure fixe qui permet aux agriculteurs de définir très simplement des missions de vols et de cartographier des cultures. L’agriculteur sélectionne la parcelle à cartographier directement sur l’application gratuite Pix4Dcapture. Stabilisée à 120m d’altitude, Parrot Disco-Pro peut survoler et cartographier jusqu’à 80 hectares en 30 minutes avec une seule batterie. L’utilisateur peut également adapter les paramètres du vol tels que l’altitude et le taux de recouvrement, en fonction de ses besoins. Le Parrot Disco-Pro AG réalise des vols autonomes en toute sécurité. La stabilité de l’aile est assurée par l’ordinateur de bord qui adapte en permanence les paramètres du vol et empêche le décrochage de l’appareil. En vol, les images captées par la caméra frontale du Parrot Disco-Pro sont retransmises, en direct, sur l’écran de l’application Pix4Dcapture.
  • la télécommande wifi Parrot Skycontroller 2 qui offre jusqu’à 2km de portée. Le pilotage sera toujours sécurisé par l’ordinateur de bord qui empêchera que l’aile ne décroche en cas de manœuvre critique du pilote. L’agriculteur peut dans ce cas survoler et filmer son exploitation grâce à la caméra frontale intégrée et stabilisée Full HD 14MP de l’aile. Il aura alors une vue aérienne de ses terres et pourra réaliser ses premières constatations quant à l’état général de ses plantations, ou faire un survol de contrôle.
  • un capteur multispectral qui intègre un module GPS et photographie automatiquement la végétation survolée dans quatre bandes spectrales distinctes.
  • un capteur dans le visible doté d’une caméra RGB 16Mpx. Les images sont stockées sur la mémoire interne de 64 Go du capteur multispectral.
  • un capteur d’ensoleillement (capteur ‘Sunshine’) qui enregistre les conditions d’exposition au soleil et permet d’affiner les données recueillies par le capteur multispectral lors de leur traitement.
  • une licence d'utilisation d'Airinov First+, la plateforme de cartographie en ligne pour analyser les images multispectrales. En quelques heures, l’agriculteur reçoit un rapport AIRINOV clé en main, comprenant des cartes orthomosaïques (échelles absolue et ajustée) et des cartes de zonage (simple et détaillée). Ensemble, elles fournissent une vision précise de la biomasse (densité de végétation) et de l’état de santé des plantes et aident les professionnels du monde agricole à déterminer les hétérogénéités de leurs parcelles par grandes zones.
Les agriculteurs peuvent ainsi utiliser ces données pour effectuer des actions correctives et suivre l’évolution du développement de leurs plantes avec précision. Ils peuvent également utiliser le Parrot Disco-Pro AG pour voir les effets positifs de leurs actions.

Le pack Parrot Disco-Pro AG comprend également 3 batteries et un sac de transport. Il sera disponible dès le mois de juin au prix de 4 500 € HT.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse