Mercredi 13 Décembre 2017

Grâce à Esker, Feu Vert gagne 6 jours dans le traitement de ses factures fournisseurs

Mercredi 10 Mai 2017
Le groupe Feu Vert a confié depuis deux ans à Esker la dématérialisation de ses factures fournisseurs. Ce qui représente 240 000 factures par an. Avec à la clé d'énormes gains en temps et en productivité. 

Après un premier projet de passage à l’EDI avec certains fournisseurs, le groupe Feu Vert a cherché une solution plus globale permettant de moderniser en profondeur sa comptabilité fournisseur. "Nous avons réalisé un travail de sensibilisation pour vendre en interne ce projet de dématérialisation des factures fournisseurs dont l’importance était cruciale à nos yeux, explique Christophe Volay, Responsable comptable du groupe Feu Vert. Notre choix s’est porté vers la solution Esker pour sa modularité contrairement aux autres solutions du marché qui ne permettent pas une flexibilité de mise en place".

Depuis la mise en place de la solution, l’équipe comptable (20 personnes) a retrouvé une vraie dimension humaine au quotidien, notamment grâce à la suppression de l’ensemble des tâches manuelles de saisie. "Les fiches de postes ont été redéfinies avec des responsabilités par fournisseur et non plus par tâche, une nouvelle manière de travailler ensemble et non plus en silo, pour remettre l’humain au cœur de notre métier !" ajoute Alexandra Vlatkovic, Responsable comptable adjoint du groupe Feu Vert.

Grâce au traitement automatique mis en place par Esker, allant de l’extraction des données des factures, jusqu’à leur intégration dans l’ERP Sage, 9 factures sur 10 ne nécessitent désormais plus aucune intervention humaine. Esker permet ainsi à Feu Vert de gagner 6 jours dans le traitement des factures, et d’améliorer à la fois ses délais de paiement et ses relations fournisseurs.
 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse