Lundi 21 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Avanquest termine sa transformation

Lundi 15 Mai 2017
Le Directoire d'Avanquest a décidé d'acter la fin de la transformation du Groupe en proposant aux actionnaires, lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 7 juin 2017, de voter le changement de nom du Groupe, symbole de ce renouveau. Le nom proposé est Claranova. « Clara » qui évoque la clarté, la visibilité, et « nova » pour l'innovation technologique, et les nouveaux usages : deux composantes clés de la nouvelle entreprise, insufflées par son président.

« Cette nouvelle identité, Claranova, acte l'entrée du Groupe dans une nouvelle phase qui s'inscrit dans la continuité de notre stratégie initiée il y a trois ans pour reconstruire le groupe Avanquest autour de trois projets ayant chacun sa spécificité et sa dynamique, résume Pierre Cesarini, son Président. Elle nous permettra un meilleur pilotage du business modèle de chacune de ses divisions afin d'en améliorer la valorisation conformément à notre stratégie de création de valeur ».

Ce changement de nom accompagne la clarification des structures du Groupe, également soumise au vote des actionnaires, avec la filialisation de l'activité logicielle au sein d'une nouvelle entité dénommée Avanquest Software (détenue à 100%).

A l'issue de cette assemblée et après adoption des résolutions, le Groupe devenu Claranova sera organisé autour de trois structures reflétant ses trois métiers phares :

- PlanetArt, pour l'impression de photos sur mobile via son application FreePrints et sa nouvelle offre de livre-photos, Photobooks ;
- myDevices pour l'Internet des Objets (IoT, Internet of Things) dans laquelle a investi le groupe américain de semi-conducteurs SemTech ;
- Avanquest Software dont le modèle économique évolue vers la monétisation d'audience Internet.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse