Lundi 22 Mai 2017

Vive : un casque VR autonome pour la plateforme Daydream de Google

Vendredi 19 Mai 2017
Vive fait de la VR nomade une réalité avec l'un des premiers casques VR autonome dédié à la plateforme Daydream de Google. 

Lors de la conférence Google I/O, Google a, en effet, annoncé que la plateforme Daydream prendrait désormais en charge une nouvelle catégorie de casque de VR : des casques autonomes. Ceux-ci n’auront donc besoin ni de téléphone, ni de PC pour fonctionner. Ils devraient être plus faciles à utiliser (sans aucun câble à connecter), plus confortables aussi et tout aussi immersifs que ceux qui sont disponibles sur le marché actuellement. Tout l'arsenal technique nécessaire à l'expérience de réalité virtuelle portable sera, en effet, directement intégré dans le casque.

Vive planche déjà sur le sujet et prévoit la sortie d'un casque autonome dédié à la plateforme Daydream avant la fin de l’année. "Nous avons étroitement travaillé avec les développeurs et les consommateurs pour arriver aux meilleures expériences de Réalité Virtuelle de ces dernières années et nous sommes aujourd’hui parfaitement prêts pour créer le meilleur casque autonome offrant l’expérience utilisateur la plus riche qui soit" assure la fabricant.

Vive invite par ailleurs les développeurs à s'impliquer dans ce projet en s'inscrivant sur developer.viveport.com.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse