Lundi 21 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Netatmo Healthy Home Coach : l'objet qui vous prévient quand l'environnement intérieur n'est pas sain

Vendredi 19 Mai 2017
Pour tous ceux qui sont à la recherche d'un environnement sain, Netatmo propose le Healthy Home Coach. Un module bien-être connecté qui intègre 4 capteurs pour mesurer et analyser l'environnement intérieur et envoyer à l’utilisateur des conseils sur-mesure pour améliorer son confort à la maison.

Healthy Home Coach est, en effet, capable de mesurer la qualité de l’air, l’humidité, la température et le bruit dans la maison. Une fois ces éléments évalués, il envoie sur le smartphone de l’utilisateur des conseils pour rendre sa maison plus saine. « Nous passons 90% de notre vie quotidienne à l’intérieur, explique Fred Potter, président et fondateur de Netatmo. L’air de nos espaces de vie est trois à huit fois plus pollué que l’air extérieur. Cela contribue au développement d’allergies et de maladies et, plus largement, à une dégradation de la santé. Néanmoins, il est difficile de mesurer et de contrôler ce qui est invisible. Healthy Home Coach fournit aux utilisateurs les données leur permettant de savoir si leur environnement intérieur est sain ou non et leur indique comment l’améliorer. »

Le Healthy Home Coach propose, en effet, à l'utilisateur quelques actions simples à mettre en place. Grâce à son algorithme d’Intelligence Artificielle qui prend en compte la saison, le moment de la journée, les paramètres intérieurs mesurés et le profil de l’utilisateur, il délivre des conseils sur-mesure afin de créer un environnement plus sain pour tous les occupants. 

Via l’app mobile Healthy Home Coach dans son smartphone, l’utilisateur peut accéder, où qu’il soit, aux conditions intérieures de sa maison et à l'historique des données de chaque élément mesuré. Il peut aussi consulter les conseils pour améliorer son espace de vie. Il est aussi possible de vérifier directement les conditions intérieures de la maison d’une simple pression sur le haut du Healthy Home Coach : si la lumière LED est bleue, l’environnement est sain, si elle est verte il est agréable et si la lumière est rouge, il est médiocre.

Enfin, notez qu'il est compatible avec HomeKit d’Apple et que, grâce à cela, l’utilisateur pourra demander à Siri quelle est la qualité de l’air intérieur, la température ou le niveau d’humidité chez lui, mais aussi réer des scénarios personnalisés pour connecter son Healthy Home Coach à d'autres appareils intelligents de la maison.

Doté d'une coque en aluminium couleur or rose, il s'intègre partout et s'installe facilement (en se connectant en WiFi avec la box Internet). 

Prix : 99,99€.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse