Vendredi 28 Juillet 2017

L’AFMM élit son 1er bureau, suite à sa fusion avec SVA+

Mardi 11 Juillet 2017
L’AFMM a fusionné en septembre 2016 avec l’association SVA+, avec pour objectif mener une politique commune de poursuite du développement du marché du paiement sur facture opérateur, tout en renforçant son encadrement afin de lutter contre les fraudes et les comportements déloyaux. Moins d’un an après cette fusion, un nouveau bureau AFMM vient d’être désigné pour les deux prochaines années, présidé par Christian Bombrun.

Réunis au sein du Conseil d’Administration le 4 juillet 2017, les membres de l’AFMM ont approuvé le renouvellement de leur bureau composé d’opérateurs et éditeurs représentants du marché du paiement sur facture mobile et SVA faisant logiquement suite à la fusion des deux associations, AFMM et SVA+, en septembre 2016. Celui-ci continuera à être présidé par Christian Bombrun (par ailleurs Directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange).

Par ailleurs, les membres du Conseil d’Administration de l’association ont validé à l’unanimité la présence de la DGCCRF au sein des instances de l’AFMM en tant qu’observateur, au même titre que l’ARCEP.

En renouvelant le mandat de Christian Bombrun, les membres du Conseil d’Administration de l’AFMM expriment leur volonté d’assurer la continuité des chantiers structurants pour les marchés du paiement sur facture mobile et des SVA afin notamment d’endiguer les pratiques déloyales et les fraudes nuisibles pour les consommateurs, tels que les spams vocaux. Ces travaux, suivis par l’ARCEP et la DGCCRF, sont menés avec la participation active des principaux représentants des acteurs de ces marchés.

Un autre enjeu important pour le l’AFMM et les membres de son bureau dans les mois à venir est de favoriser le développement des solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou internet dans les nouveaux usages à forte valeur ajoutée pour le quotidien des consommateurs : billettique (transport et stationnement), collecte de dons, presse,…


Composition du bureau de l’AFMM :

Christian Bombrun, Président de l’AFMM, Directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange

Renan Abgrall, Trésorier de l’AFMM, Directeur « Value Factory » chez Bouygues Telecom

François Demeyer, Secrétaire de l’AFMM, Responsable Affaires Réglementaires chez 118 218 (membre de l’ADRT).

Emmanuel Tricaud, Vice-Président pour l’activité SVA de l’AFMM, Directeur des Affaires Réglementaires chez Colt Télécommunications France.

Michaël Doliner, Vice-Président pour l’activité SVA de l’AFMM, Directeur Général chez Axialys.

Nicolas d’Hueppe, Vice-Président pour l’activité Mobile de l’AFMM, Président fondateur chez Alchimie.


Sont membres de l’AFMM :

Les opérateurs : Atos Worldline, Bouygues Telecom, Colt, Euro Information Télécom, Fédération Française des Télécoms, Gibmédia, GIE EGP, Orange, Prosodie, Rentabiliweb et SFR.

Les associations professionnelles qui représentent les différents intervenants de ce marché telles que : ACSEL, ADRT, AFRC, APNF, CONCERT INTERNATIONAL, GESTE, GPMSE, MMA France.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse