Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Canon, sponsor du festival Visa pour l'Image 2017

Mercredi 2 Août 2017
Canon Europe sera partenaire du Festival Visa pour l’Image 2017 qui se déroule à Perpignan du 2 au 17 septembre. L'objectif étant de mettre en avant les photoreporters ainsi que le travail qu’ils réalisent pour nous informer de l’actualité dans le monde.

L’Espace Canon permettra aux visiteurs de découvrir et de tester les gammes de produits et équipements de la marque, depuis la prise de vues jusqu’à l’impression. Les photographes accrédités pourront bénéficier d’un service de vérification et de nettoyage de leurs équipements Canon par les techniciens experts de Canon Professional Services (CPS).

Au menu également : 
  • l’exposition rétrospective de Michael “Nick” Nichols, photographe de nature du National Geographic, et Ambassadeur Canon.
  • en partenariat avec l’Agence VU’, des séances de portraits seront offertes aux visiteurs dans un studio photo, avec la remise à chacun, à l’issue de cette séance, d’un tirage de sa photo imprimé sur la Canon imagePROGRAF PRO-1000.
  • le lancement du Programme Étudiants destiné à souligner l'engagement du fabricant dans la formation de la nouvelle génération de photojournalistes et reporters professionnels. Plus de 200 étudiants issus de toute l’Europe sont ainsi attendus au festival pour participer à des ateliers et à des visites guidées d’expositions, assister à des conférences, échanger avec les professionnels de l’industrie de l’image et bénéficier de revues de leurs portfolios par l’agence Magnum Photos.
Enfin, Canon parrainera le Prix de la Femme Photojournaliste de l’année, décerné à une femme photojournaliste pour la qualité, la pertinence et l’originalité d’un projet photographique. Une dotation de 8 000 € est remise chaque année par Canon à la lauréate pour lui permettre de réaliser ce sujet qui sera présenté l’année suivante à Visa pour l’Image. Ce prix Canon est également soutenu par le magazine ELLE.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse