Lundi 23 Octobre 2017

SD-WAN, vers une hausse des ventes et de revenus d'ici 2021

Dimanche 6 Août 2017
Si les solutions SD-WAN (Software-defined wide area network) existent depuis plusieurs années déjà, la capacité de cette technologie à répondre aux besoins des entreprises en matière de réseau booste aujourd'hui sérieusement les ventes. Ainsi, selon IDC, les revenus issus des ventes de solutions SD-WAN devraient croître de 69,6% et dépasser les 8 milliards de dollars en 2021. 

La principale locomotive du marché du SD-WAN au cours des 5 prochaines années sera la transformation digitale des entreprises avec l'usage de technologies comme le cloud, le big data et l'analytics, la mobilité, etc. Cette transformation digitale va faire du réseau un élément vital pour toutes les opérations de l'entreprise. 

Autre facteur contribuant à l'essor du SD-WAN, l'adoption croissante des applications SaaS qui exige un réseau stable, performant et un pilotage central. 

Enfin, IDC a identifié plusieurs avantages liés à l'utilisation de solutions SD-WAN dont la réduction du cout de fourniture des applications métiers, l'optimisation du SaaS et des services à la demande, et les possibilités d'automatisation censées rendre le travail plus efficace. 


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse