Jeudi 19 Octobre 2017

Abbyy se réorganise

Lundi 7 Août 2017
Le fournisseur de technologies de reconnaissance optique de caractères annonce la réorganisation de sa structure organisationnelle pour se préparer à sa prochaine phase de croissance. Abbyy annonce donc des changements dans sa structure organisationnelle à l’international, y compris de nouvelles nominations dans son équipe de direction. L’objectif étant d’aborder sereinement sa prochaine phase de croissance et de mieux servir ses clients partout dans le monde.

« La nouvelle structure vise à se rapprocher de nos clients et à exécuter une même stratégie unifiée à l’international. Les changements annoncés aujourd’hui s’inscrivent dans notre prochaine phase d’évolution pour devenir une véritable entreprise mondiale, en mobilisant l’expertise acquise sur les différents marchés, par la rationalisation des processus et l’activation des leviers de croissance à l’échelle du groupe Abbyy », déclare Ulf Persson, Chief Executive Officer (CEO) de la société.

Les nouveaux postes de direction vont permettre de centraliser les stratégies, les processus et l’expertise réparties entre plusieurs fonctions mondiales :
Chief Product Officer, Andrey Isaev supervisera la gestion centrale des produits. Chez le fournisseur depuis plus de 10 ans, Andrey Isaev a occupé le poste de vice-président, directeur des produits SDK où il était responsable des licences des technologies Abbyy et des lignes de produits SDK, y compris la définition de la stratégie produit à long terme, du développement commercial et du développement produit.

En tant que CSO (Chief Sales Officer), Bodo Wagener supervisera l’organisation mondiale des ventes en veillant à l’exécution des meilleures pratiques et des processus, en combinant les expertises mondiales et locales du marché. Précédemment, Bodo Wagener était vice-président senior des ventes pour l’Europe de l’ouest.

Chief Marketing Officer, Jupp Stoepetie aura la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing mondiale en vue de tenir les objectifs de ventes et de distancer les concurrents. Précédemment, Jupp Stoepetie était le CEO d’Abbyy Europe dont il a fondé le siège pour le compte de la société en 2001. Ce vétéran de l’industrie a à son actif plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction.

Senior Vice President of Product Marketing, Bruce Orcutt s’occupera désormais du marketing produit mondial pour les solutions de capture intelligentes d’Abbyy, créatrices de valeur commerciale pour les entreprises. Il se concentrera sur les stratégies go-to-market en vue d’accélérer l’adoption des solutions Abbyy dans le monde. Il a plus de 20 ans d’expérience avec les logiciels d’entreprise et occupait précédemment le poste de vice-président du marketing produit pour le siège nord-américain.

En début d’année, le conseil d’administration d’Abbyy a nommé Ulf Persson au poste de Chief Executive Officer pour conduire ce changement. Ulf Persson prend le poste de CEO après avoir été pendant deux ans le Président du conseil d’administration d’Abbyy, et y avoir siégé pendant plus de 10 ans. Cette nomination est concomitante à la nomination au poste de Chief Operating Officer de Vadim Tereshchenko, ancien directeur financier du Groupe.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse