Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Dell EMC, déjà la 14ème génération de serveurs PowerEdge

Lundi 7 Août 2017
Dell EMC lance sa 14ème génération de serveurs PowerEdge dont les performances ont été améliorées et qui s'avère spécialement adaptée aux nouveaux processeurs Intel Xeon SP.

Cette nouvelle gamme de serveurs s'appuie sur une architecture évolutive permettant aux clients de répondre efficacement à l’évolution de leurs besoins métier. Elle est optimisée pour les mémoires non volatiles express (NVMe) et aide les entreprises à accélérer le déploiement d’un stockage « software-defined » et d’infrastructures hyperconvergées grâce à  :
  • une accélération des performances des bases de données (jusqu’à 12 fois plus d’opérations en entrée/sortie par seconde pour le traitement des bases de données et une réduction du temps de latence d’accès aux bases de données jusqu’à 98 % dans un cluster VMware vSAN),
  • l’accélération de la migration des machines virtuelles (jusqu’à 58 % plus rapide avec une sollicitation des processeurs jusqu’à 75 % inférieure en utilisant la connectivité 25 GbE et le protocole d’accès direct en mémoire à distance RDMA),
  • des performances de stockage plus rapides pour maximiser la performance des applications (jusqu’à 6 fois plus de disques NVMe, une capacité totale de stockage flash jusqu’à 5 fois supérieure, 30 % de slots d’E/S en plus, et une densité en hausse de 25 %).
La console OpenManage Enterprise avec son interface API RESTful réunit les outils nécessaires pour automatiser le déploiement, la mise à jour, la surveillance et la maintenance de ces nouveaux serveurs PowerEdge. Cette console multiplie jusqu’à quatre fois les performances de l’interface, réduit de 30% le temps nécessaire pour configurer le contrôleur iDRAC (avec l’outil d’administration mobile QuickSync 2) et offre une résolution des problèmes 90 % plus rapide grâce aux technologies proactives et prédictives ProSupport Plus et SupportAssist.

En termes de sécurité, ces serveurs proposent : 
  • un démarrage avec chiffrement pour garantir la sécurité des serveurs de bout-en-bout et assurer la sécurité globale des datacenters. Incluant des fonctions telles que la sécurisation électronique, la protection Intel Boot Guard, un micrologiciel signé et la récupération automatique du BIOS, la nouvelle console virtuelle OpenManage Enterprise améliore le niveau de sécurité des serveurs tout en offrant aux clients une flexibilité opérationnelle accrue.
  • une fonction de verrouillage système (System Lockdown) capable de sécuriser les configurations système contre d’éventuels changements malveillants ou involontaires et d'informer les utilisateurs de toute tentative de modification au niveau du système.
  • la fonction d’effacement système (System Erase) permettant aux utilisateurs de mettre leurs serveurs PowerEdge hors service ou de les allouer à d’autres tâches en effaçant simplement et rapidement les données enregistrées sur les systèmes de stockage et autres mémoires non volatiles embarquées.
Cette gamme Dell EMC PowerEdge est déclinée en deux formats (rack et lame) et comprend les modèles suivants : 
  • Dell EMC PowerEdge R640. Ce modèle propose une combinaison idéale de puissance de calcul et de stockage dans une plateforme 1U/2 sockets (1U/2S) avec extensibilité horizontale (« scale-out ») haute densité pour datacenters. 
  • Dell EMC PowerEdge R740. Ce bourreau de travail adapté aux environnements exigeants offre l’équilibre idéal entre accélération de stockage, des entrées/sorties et des applications avec un haut niveau de flexibilité de configuration dans une plateforme 2U/2S. Le serveur R740 accepte jusqu’à 50 % plus d’utilisateurs virtuels (VDI) par serveur et une accélération graphique (GPU) accélérée de 50 % pour les tâches analytiques sous Hadoop. 
  • Dell EMC PowerEdge R740XD. Cette plateforme 2U/2S affiche le plus haut niveau de performances et de densité de stockage pour des applications telles que le stockage défini par logiciel (SDS) avec la polyvalence que requièrent les fournisseurs de services Cloud, les utilisateurs d’Hadoop/Big Data et les infrastructures d’hébergement en colocation. 
  • Dell EMC PowerEdge R940. Une plateforme 3U/4S conçue pour gérer des charges de travail critiques extrêmement exigeantes telles que les progiciels de gestion intégrés (ERP), les outils de commerce électronique et les très grandes bases de données. Le serveur PowerEdge R940 permet d’économiser jusqu’à 600 000 dollars en coûts de licences Oracle et affiche un taux de performance 44% plus rapide en environnement SAP SD Sybase.
  • Dell EMC PowerEdge M640 et FC640. Ces deux serveurs modulaires hors pair sont conçus pour atteindre des performances élevées avec une densité maximale et une évolutivité exceptionnelle dans une plateforme à lame et modulaire. 
  • Dell EMC PowerEdge C6420. Adapté aux tâches de calcul haute performance (HPE), ce serveur maximise la densité, l’évolutivité et le rendement énergétique par unité dans une plateforme modulaire 2U/8S.
Ces serveurs costitueront la base des solutions Dell EMC, telles que les systèmes VxRail, VxRack, XC Series, vSAN Ready Nodes, ScaleIO ReadyNodes, IsilonSD Edge et le stockage sur le cloud ECS (Elastic Cloud Storage). 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse