Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

EOS veut promouvoir l'impression 3D à base de poudre auprès des universités et des instituts de recherche

Mercredi 9 Août 2017
EOS enrichit son programme Academia afin de promouvoir l'impression 3D à base de poudre auprès des universités et des instituts de recherche.

Les participants bénéficieront d'un accès exclusif à des informations publiées par les spécialistes de la fabrication additive : exemples d'applications, livres blancs et diverses activités pédagogiques spécialement conçues pour l'enseignement. Trois nouveaux modules de formation sont également proposés en exclusivité.
  • le module « Freshman » conçu pour les établissements qui souhaitent acquérir les principes de base de l'impression 3D afin de les enseigner dans leurs propres cursus. Le kit Sintratec, un kit comprenant un équipement de base pour un système d'impression 3D utilisant de la poudre, permet aux formateurs de mettre en pratique et d'enseigner les principes fondamentaux de la fabrication additive d'un point de vue technologique et applicatif.
  • le module « Graduate » qui permet de commencer à travailler immédiatement avec la technologie d'impression 3D et de suivre un enseignement pratique. Les établissements bénéficient du système de frittage laser S1 de Sintratec à des conditions avantageuses et reçoivent une formation à l'issue de laquelle leur est délivré un certificat EOS Academia. 
  • le module « Scientist », destiné aux établissements désireux d'exploiter les possibilités de l'impression 3D industrielle à des fins pédagogiques et de recherche. Les participants ont accès à certains systèmes EOS (à la fois pour les métaux et les polymères) ainsi qu’à une formation de plusieurs jours sur le site d'EOS. 
Ces modules permettent de bâtir plus efficacement une base de connaissances propre à la fabrication additive et exploitable pour la recherche et l'enseignement. « En tant que leader technologique sur ce marché, nous avons à cœur de préparer les scientifiques et les étudiants aux exigences professionnelles de demain, explique Adrian Keppler, PDG et porte-parole de la direction d'EOS GmbH. C'est pourquoi notre programme Academia s'adresse spécifiquement aux universités et instituts de recherche et leur offre le nec plus ultra en termes d'équipement. »

Sont autorisés à s’inscrire au programme les établissements d'enseignement reconnus qui utilisent les systèmes EOS à au moins 50 % dans les cours dispensés et n’exploitent pas la technologie à des fins de production commerciale.

EOS attribuera dix kits Sintratec par tirage au sort parmi les inscriptions reçues avant le 20 octobre.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse