Jeudi 19 Octobre 2017

Tout sur les nouveautés de Red Hat Enterprise Linux 7.4

Jeudi 10 Août 2017
Red Hat propose une nouvelle version de sa plateforme Red Hat Enterprise Linux 7.4 avec de nouvelles fonctionnalités visant à accroître la sécurité et la performance des charges de travail pour les applications, traditionnelles et cloud.

Présenté comme un hub pour la connexion des différents déploiements au sein de l’entreprise, Red Hat Enterprise Linux 7.4 propose différentes fonctions pour renforcer la sécurité de l’environnement de production dont : 
  • des capacités d’audit actualisées pour simplifier la façon dont les administrateurs filtrent les événements consignés par le système d’audit, mais aussi dont ils collectent davantage d’informations issues des événements importants et dont ils interprètent de très nombreux dossiers.
  • USB Guard, une fonction qui accroît le contrôle des dispositifs plug-and-play et permet de limiter les fuites de données et l’injection de données.
  • une fonctionnalité améliorée de sécurité des conteneurs avec prise en charge de SELinux avec OverlayFS qui aide à protéger le système de fichiers sous-jacent et permet d’utiliser ensemble docker et les espaces de nommage pour un contrôle d’accès plus précis.
Red Hat Enterprise Linux 7 propose aussi des nouveautés visant à améliorer la performance du réseau et du stockage dont : 
  • le support de NVMe Over Fabric qui apporte plus de flexibilité aux clients pour l’accès aux dispositifs de stockage haute performance NVMe situés dans le datacenter sur des infrastructures réseau Ethernet ou Infiniband.
  • des temps de démarrage réduits pour accéder plus rapidement aux applications stratégiques,
  • le support d’Elastic Network Adapter (ENA) sur Amazon Web Services (AWS) pour activer de nouvelles capacités réseau.
Red Hat Enterprise Linux 7.4 apporte aussi des améliorations aux conteneurs Linux d’entreprise :
  • une sécurité renforcée, sans rogner sur les performances, grâce au support intégré de SELinux et de OverlayFS, et au support intégral du pilote graphique de stockage overlay2.
  • le support complet des couches de packages avec rpm-ostree, permettant d’ajouter des packages, comme des agents de surveillance et des pilotes au système d’exploitation.
  • l’introduction de la technologie LiveFS en pré-version, qui permet d’installer des mises à jour de sécurité et de superposer des couches de packages sans redémarrer.
Enfin, Red Hat Enterprise Linux 7.4 introduit une pré-version de la technologie Red Hat Enterprise Linux System Roles. Celle-ci crée une interface d’administration commune à toutes les versions principales de Red Hat Enterprise Linux, permettant de paramétrer une fois pour toutes un workflow automatisé via Ansible utilisable à l’échelle des déploiements hétérogènes de Red Hat Enterprise Linux sans aucune modification.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse