Jeudi 21 Septembre 2017

TP Link : des produits sans fil et une application de gestion pour la maison connectée

Lundi 4 Septembre 2017
TP-Link vient de lever le voile sur plusieurs nouveautés dont un routeur Wi-Fi (SR20) faisant office de hub domestique central et l’application mobile Kasa. 

Le routeur Smart Home SR20 est un routeur intelligent tout-en-un équipé d'un écran tactile de 4,3 pouces et agissant en tant que hub central pour connecter tous les dispositifs connectés de la maison en WiFi. Notez cependant qu'il est aussi compatible avec les protocoles ZigBee et Z-Wave. Motorisé par un processeur dual core cadencé à 1 GHz, il offre des performances Wi-Fi AC1900 sur les bandes de 5 GHz (jusqu'à 1300 Mbps) et de 2,4 GHz (jusqu'à 600 Mbps). Il dispose également de 4 ports Gigabit Ethernet, d'un port USB 3.0 et d'un port USB 2.0. 

La marque propose également :
  • le détecteur d’ouverture CS100 qui surveille les portes et les fenêtres et alerte les utilisateurs si elles sont ouvertes ou vandalisées. 
  • le capteur MS100 qui détecte les mouvements et la lumière ambiante. Si un mouvement est détecté, un notification est automatiquement envoyée à l'utilisateur par mail ou par FTP. 
  • le RE370K, un répéteur Wi-Fi AC1200 doté d’une prise connectée et d'un port Gigabit Ethernet. 
  • l'Archer C5400X, un routeur WiFi haut débit tri-bande affichant un débit total de 5334 Mbps (dont 1000 Mbps en 2.4 GHz et 2x 2167 Mbps en 5 GHz). Ce modèle est motorisé par un processeur Broadcom quad core 64 bits cadencé à 1,8 GHz et propose un VPN, 8 antennes Wi-Fi externes, 16 Go de stockage, 8 ports Gigabit LAN, la connectivité Bluetooth, 2 ports USB 3.0, la technologie MU-MIMO, un dispositif de contrôle parental et s'avère compatible IPv6. Il sera disponible en fin d'année à 300 euros environ. 
Quant à l'application Kasa (iOS/Android), elle permettra aux utilisateurs de gérer facilement tous les appareils de la marque, de vérifier leur état de fonctionnement en temps réel, de les activer ou désactiver à distance ou automatiquement selon un calendrier personnalisé, et même de surveiller leur consommation d'énergie. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse