Dimanche 24 Septembre 2017

Asics adopte la solution de PLM Centric pour améliorer la gestion et la visibilité de ses produits

Jeudi 7 Septembre 2017
La marque de sport japonaise Asics a déployé la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) de Centric Software. Elle a considérablement amélioré sa communication et jouit d'une efficacité renforcée.

Asics a, en effet, adopté l'intégralité de la suite de modules PLM Centric pour ses trois marques : Asics, Onitsuka Tiger et Asics Tiger. "Nous avons pu assurer la mise sur le marché en respectant l'échéancier et le budget prévus du fait de plusieurs facteurs, explique Takahiro Mizumoto, directeur de l'équipe de solution Supply Chain Management, au sein du département informatique mondial chez Asics Corporation. D'une part, grâce à l'expérience de l'équipe de mise en œuvre de Centric, qui a su transmettre ses connaissances techniques et les meilleures pratiques du secteur à nos collaborateurs ; d'autre part, grâce à la nature hautement configurable du PLM Centric. Et enfin, grâce à la méthodologie Agile Deployment de Centric qui nous a permis un déploiement progressif, par le biais de micro-ajustements et d'un transfert fluide aux équipes de l'entreprise". 

Les équipes Commercialisation et Développement peuvent désormais collaborer au sein d'un système unique, ce qui rend la communication plus facile et plus efficace. "Nous éliminons rapidement les opérations répétitives et superflues, accélérant ainsi l'analyse des données et améliorant leur crédibilité et leur visibilité, ajoute le responsable. Le système de Centric nous assure une meilleure maîtrise de nos activités internationales dans le secteur des vêtements, des chaussures et des accessoires, y compris pour les produits régionaux. La communication avec les sites de fabrication s'en trouve déjà grandement améliorée et nous constatons une plus gestion simplifiée les informations relatives aux tailles et aux coûts. De nombreux aspects de nos activités sont plus rapides, plus solides et plus efficaces grâce au PLM Centric". 

Malgré la complexité du projet et sa vaste portée géographique, ce déploiement est un franc succès pour la marque. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse