Mardi 21 Novembre 2017

Harvest : des résultats semestriels (temporairement) impactés par les investissements

Jeudi 7 Septembre 2017
Sur le 1er semestre, Harvest a réalisé 12,35 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 1,3% par rapport à l'an dernier. En revanche, la rentabilité est en chute libre. C'est la conséquence directe de la poursuite des investissements stratégiques consacrés au développement technique et commercial de MoneyPitch qui ne générera du chiffre d’affaires qu'à compter du second trimestre. 

En attendant, le résultat d'exploitation a chuté de 41,2% à 931 000 euros et la marge d'exploitation est passée de 13% l'an dernier à 7,5%.

La croissance modérée du marché, combinée à la poursuite des investissements techniques et commerciaux destinés au lancement et à la mise en production de MoneyPitch a entraîné une hausse de 7,5% des charges d’exploitation sur le semestre. Elle résulte de la hausse des charges de personnel (avec un effectif moyen porté de 220 à 231 collaborateurs) et de la progression des investissements en recherche et développement qui sont comptabilisés en charges.

Ainsi, le résultat net s’établit à 790 000 euros, soit un repli de 40,1% par rapport à l'an dernier. 

Après ce 1er semestre marqué par la mobilisation des équipes sur le lancement de MoneyPitch, Harvest anticipe un rebond de la croissance au deuxième semestre grâce aux succès commerciaux remportés notamment par O2S. Les prestations d’intégration et de personnalisation menées pour le déploiement de ses solutions dans le milieu bancaire devraient largement y contribuer. La société réaffirme donc son objectif d’une croissance annuelle suffisante pour maintenir sur l’exercice 2017 des niveaux de rentabilité proches de ceux de 2016.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse