Dimanche 24 Septembre 2017

Fnac Darty inaugure un shop-in-shop Darty de 600m² dans la Fnac de Lille

Vendredi 8 Septembre 2017
Fnac Darty a annoncé l’ouverture d’une vingtaine de shop-in-shops croisés de différents formats en 2017 afin d'accélérer ses synergies commerciales. L'enseigne inaugure ce 7 septembre un shop-in-shop Darty de 600m² dans la Fnac de Lille, située dans l’un des quartiers les plus commerçants de la métropole. Il s'agit du premier magasin intégré de l’enseigne à accueillir un grand espace Darty, proposant à la fois des articles de petit et de gros électroménager.

" Le rapprochement de la Fnac et de Darty est fondé sur la conviction de la grande complémentarité des deux enseignes, tant sur le plan de leur offre commerciale que de leur présence géographique ", rappelle l'enseigne qui a pris plusieurs initiatives dès juillet 2016 dans ce sens : la possibilité de se faire livrer ses commandes Fnac.com dans certains magasins Darty ou encore la création d’espaces billetterie Fnac chez Darty.

Une nouvelle étape décisive a été franchie depuis mai 2017 avec la création d’espaces Darty dans les magasins Fnac, et réciproquement. Les Fnac de Reims, Bordeaux et Toulouse proposent ainsi désormais une sélection de petit électroménager au sein d’un rayon aux couleurs de Darty, animé par un vendeur de l’enseigne ; de la même manière, des espaces Fnac dédiés aux biens culturels ont ouvert dans les magasins Darty de ClermontFerrand et Caen.

L'inauguraion du nouveau magasin Darty dans l’un des plus importants magasins Fnac intégrés démontre la pertinence de son modèle : dédié au petit et gros électroménager, ce shop-in-shop Darty propose une offre complémentaire à celle de la Fnac, et des opérations de promotions croisées entre les deux enseignes permettront de renforcer l’attractivité globale du point de vente.

« Ce projet de Darty au sein de la Fnac de Lille est une étape majeure de notre projet d’intégration et en représente l’un des axes les plus visibles pour les clients. Les deux enseignes expriment au mieux leur concept commercial, tant en terme d’offre, que d’expérience d’achat, de service et d’expertise des vendeurs, et profitent mutuellement de la puissance du nouvel ensemble » déclare Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse