Mardi 21 Novembre 2017

Igel Universal Management Suite intègre Asset Inventory Tracker

Samedi 9 Septembre 2017
Retenu par Fulton Financial Corporation pour la gestion de ses postes de travail, Igel annonce parallèlement la nouvelle version 5.07.100 de l’Igel Universal Management Suite. Cette nouvelle version de l’Igel UMS a été dévoilée lors de WMworld 2017, qui s’est déroulé du 28 au 30 août derniers à Las Vegas.

Le spécialiste des logiciels de gestion des postes de travail a été retenu par Fulton Financial Corporation pour équiper la société de services financiers de clients légers Universal Desktop UD6 et de la plateforme Universal Management Suite (UMS) de gestion des postes de travail pour soutenir la livraison de son infrastructure Citrix de virtualisation des applications à ses plus de 3 500 utilisateurs finaux.

Le processeur quatre cœurs Intel Celeron de l’Igel UD6, combiné à la lecture vidéo en full HD et au support d’applications graphiques et 3D, en fait la solution idéale pour les environnements de virtualisation des applications où la productivité est intimement liée à la qualité de l’expérience multimédia. Fulton a débuté son déploiement avec l’achat de 2 300 clients légers IGEL UD6 en 2016 pour son siège social et ses succursales, et prévoit de le finaliser en 2017 en équipant le reste de ses salariés. La banque utilise également l’Igel UMS pour gérer sa flotte de clients légers.

Une vision centralisée des actifs connectés

La nouvelle version de l’Igel Universal Management Suite intègre Asset Inventory Tracker, un outil de suivi d’inventaire des actifs. Ce dernier offre aux équipes informatiques une meilleure visibilité sur leurs actifs connectés aux postes de travail sous Igel OS via USB ou Bluetooth ; la mise à jour de l’Igel Universal Management Suite leur permet également d’y intégrer leurs outils de gestion des actifs tiers.

« En ajoutant l’Asset Inventory Tracker à l’Igel UMS, les équipes informatiques gagnent en visibilité sur les appareils périphériques connectés à leurs postes de travail sous Igel OS », précise Fred Milon, Country Manager Europe du Sud d’Igel. « Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les secteurs de la Santé, du Retail et des Services Financiers, où les équipes informatiques ont besoin d’être averties de toute modification au niveau des actifs et de leur infrastructure informatique pour assurer la continuité des activités. »

L’Igel UMS 5.07.100 permet aux équipes informatiques d’avoir une vision centralisée et actualisée des actifs USB et Bluetooth connectés à leurs postes de travail sous Igel OS. Via le tableau de bord, elles peuvent ainsi, par exemple, savoir quel actif est connecté à quel poste de travail, de quel type d’actif il s’agit, son fabricant et son numéro de modèle.

Pour pouvoir accéder à des fonctionnalités plus avancées, la nouvelle version 5.07.100 de l’Igel UMS permet également aux équipes informatiques de connecter des outils de gestion des actifs tiers, via une interface de programmation intégrée basée sur le standard REST API.

Pour accéder aux fonctionnalités de l’Igel Asset Inventory Tracker, les équipes informatiques doivent mettre à jour l’Igel UMS dans sa version 5.07.100. Cette nouvelle version est compatible avec tous les clients légers Universal Desktop, les clients zéro IZ et le micro client léger UD Pocket sous OS 10.03.100 ou versions ultérieures. De plus, l’Igel UMS peut être utilisé avec les postes de travail 64-bit x86 convertis en clients légers sous Igel OS à l’aide de l’Universal Desktop Converter (UDC3).
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse