Mercredi 22 Novembre 2017

Schneider Electric donne de l'ampleur à son programme partenaires

Lundi 11 Septembre 2017
Schneider Electric a décidé de moderniser son programme partenaires APC by Schneider Electric afin que ses partenaires puissent profiter du dynamisme des marchés du Cloud, de l’IoT et du Edge Computing.

En révisant son programme APC by Schneider Electric, le fournisseur compter épauler ses partenaires en :
  • augmentant leur profitabilité. En fonction de leur niveau de certification, les partenaires peuvent bénéficier de différents avantages tels que l’accès au Marketing center, au programme POP (Partner Opportunity Program), ou encore au programme ORP (Opportunity Registration Program) qui les récompense pour toute détection d’opportunités d’affaires.
  • développant leur autonomie, en leur donnant davantage de visibilité sur les sorties de nouvelles solutions ou en les aidant à acquérir une plus grande expertise sur leur marché cible.
  • améliorant le support avec davantage d’outils digitaux et de supports d’aide à la vente.
  • améliorant l’expérience de l’utilisateur en revoyant l’ergonomie des interfaces et des outils d’aide à la vente.
Le portail revendeurs a logiquement été revu, lui aussi. Optimisé pour les tablettes et les smartphones, il offre un accès plus intuitif à l’ensemble des prestations et outils proposés : incentives, formations en ligne « à la demande », supports d'aide à la vente, documents techniques, ainsi que des informations sur les nouveautés produits et marché via des notifications proactives envoyées aux partenaires, garantissant la meilleure expérience utilisateurs en ligne possible.

Un outil de gestion des opportunités d’affaires (POMP) permet par ailleurs d'enregistrer et de gérer l'ensemble des projets commerciaux de manière centralisée; tandis qu'un nouveau module de formation génère des alertes, directement sur la page d'accueil des partenaires, dans le cas où des certifications et formations en cours seraient incomplètes.

Un nouveau programme de fidélité baptisé iRewards fait aussi son apparition. Chaque partenaire Registered et Select cumule des points à chaque vente et bénéficie ainsi d’avantages exclusifs : voyages, produits de luxe, bons cadeaux Amazon, cartes de crédit électroniques, etc.

Enfin, APC a étendu son programme aux Managed Services Providers. « Nos distributeurs IT évoluent et s'orientent progressivement vers la vente de services, une source de revenus plus récurrente » explique Stéphanie Mathurin de Schneider Electric. « Dans ce contexte, il était essentiel de leur apporter une réponse adaptée et de les aider à accroître leurs revenus tout en réduisant leurs coûts opérationnels. Ceci passe par des intégrations techniques poussées entre les onduleurs Smart-UPS d'APC, les solutions de supervision et les outils de gestion intégrée couramment utilisés par les MSP, mais également par des formations spécifiques et un support client dédié ».

Notez qu'APC by Schneider Electric a organisé la troisième édition de ses IT Channel Awards qui récompense les partenaires, distributeurs et revendeurs informatiques les plus dynamiques. Les lauréats sont : 
  • Distributeur de l'année 2017 : Tech Data
  • Fast Growing Channel Award 2017 : Groupe LDLC
  • Partenaire Small Medium Data Center 2017 : Ineo Digital
  • Partenaire Premier 2017 : Compufirst
  • Partenaire Elite 2017 : Module IT
  • Partenaire Rookie 2017 : Thym Business
  • Partenaire Micro Datacenter 2017 : Pica
  • Prix Spécial du Président 2017 : Dell EMC.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse