Jeudi 21 Septembre 2017

Igel : hausse spectaculaire des ventes de logiciels au 1er semestre

Lundi 11 Septembre 2017
Sur le premier semestre 2017, Igel a enregistré une belle croissance de ses ventes de solutions logicielles dans le monde : +156%, dont +34% en France.

« Igel a toujours fourni des logiciels, nos solutions matérielles étaient simplement un vecteur pour les distribuer » explique Fred Milon, Country Manager Europe du Sud d’Igel. « Grâce à notre nouvelle stratégie axée prioritairement sur le logiciel, nous avons été en mesure de mieux faire passer notre message : le fait qu'Igel apporte aux entreprises une solution de gestion simple, intelligente et sécurisée, qui leur permet d’administrer à distance 30 000 postes de travail aussi simplement que si elles n’en avaient que 10 ».

Les logiciels Igel permettent, par ailleurs, aux entreprises de faire des économies sur l’achat de nouveau matériel quand elles décident de passer à Windows 10. Il leur suffit, en effet, de déployer l’Igel OS sur leur matériel existant pout profiter pleinement d'une infrastructure VDI et de Windows 10 sans investir dans de nouveaux postes de travail. L'Igel OS est basé sur Linux et s'avère immunisé contre les ransomwares et autres cyberattaques. Ce qui permet d’utiliser des applications basées sur Windows sans les risques associés.

Les logiciels Igel incluent notamment le logiciel de conversion client léger Igel Universal Desktop Converter (qui réutilise le matériel existant en le convertissant en un client léger Igel sous Linux) et l’Igel UD Pocket (un micro client léger qui permet l’accès aux services Cloud, aux applications basées sur serveur et aux bureaux virtuels).

En France, Igel s'appuie sur un réseau de 3 partenaires distributeurs et une vingtaine de revendeurs.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse