Samedi 16 Décembre 2017

Assez joué ouvre un espace ludique éphémère à Lille autour de la VR

Lundi 2 Octobre 2017
Pour remplir les espaces vacants au sein de certains centres commerciaux, Assez joué propose une boutique éphémère autour du jeu vidéo. L'idée étant de permettre aux visiteurs de s'essayer à la réalité virtuelle et de redécouvrir l'histoire du jeu vidéo. La première boutique de ce type ouvrira ses portes à Lille le 7 octobre prochain, et ce, pendant 5 mois.

Situé au niveau 2 du centre commercial Euralille, Assez joué propose 6 univers de jeu, avec 12 stations de réalité virtuelle, 6 stations PS4, 6 simulateurs de conduite, 6 bornes arcade rétro, deux pistes Just Dance, un espace karaoké et un laser game. Les visiteurs pourront ainsi passer d'une zone de jeu à une autre, s'arrêter devant une borne d'arcade rétro ou tester la réalité virtuelle, par exemple en se glissant dans une cage anti-requin (Ocean Descent), ou encore entrer dans le labyrinthe du laser game. Notez que toutes les cabines VR sont équipées de plaques vibrantes qui intensifient l'immersion et réduisent le motion sickness.

Assez joué met à la disposition des visiteurs le meilleur matériel, en particulier celui de réalité virtuelle (casques HTC VIVE, PSVR et Oculus Rift), qui reste onéreux. 

Si le grand public est la principale cible, les entreprises sont également visées aussi bien pour leurs événements internes, que pour des sessions de teambuilding ou des conférences. Des groupes scolaires ou universitaires sont aussi attendus pour jouer et réfléchir. La salle peut accueillir jusqu'à 200 personnes.

Assez joué à Lille sera ouvert au public durant 5 mois, du 7 octobre au 28 février, de 10h à 22h. Pour son lancement, le site propose pendant 2 semaines des offres spéciales pour tester notamment la VR à tarif réduit (de 10 à 15 euros).

Le concept se déplacera et se multipliera au gré des espaces et des besoins. 

 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse