Mercredi 13 Décembre 2017

Avec Tibero, TmaxSoft séduit le secteur financier

Lundi 2 Octobre 2017
TmaxSoft enregistre une croissance annuelle à deux chiffres grâce au succès de son SGBD Tibero dans le secteur financier. Sur le 1er trimestre, l'éditeur comptabilise plus de 110 projets de remplacement d'un système concurrent par Tibero.

Depuis de nombreuses années, le secteur financier s'appuyait sur les mêmes éditeurs internationaux pour l'implémentation de ses systèmes de gestion de bases de données. Depuis l'arrivée de Tibero, les choses commencent à changer. TmaxSoft vient, par exemple, d'achever la conception du nouveau système d'information de Koscom (Korea Securities Computing Corporation), dans lequel Tibero a été implémenté avec succès. La migration depuis Oracle vers Tibero a été réalisée sans aucune modification structurelle de la base de données, et le nouveau SGBD ainsi implémenté s'est intégré sans aucune difficulté aux autres processus métiers de l'entreprise : RH, comptabilité, achats, etc.

De nombreux autres établissements bancaires et institutions financières s'appuient aujourd'hui sur Tibero pour la gestion de leurs bases de données, dont la Banque Woori, l'Industrial Bank of Korea ou encore Heungkuk Life Insurance. Les projets réalisés se sont avérés extrêmement rapides, ce qui en limite forcément les coûts mais aussi les risques. "Connu pour son approche conservatrice de la gestion de ses activités, le secteur financier a rapidement adopté Tibero, confirme Timothée Wirth, Directeur Général de TmaxSoft France. Une preuve parmi d'autres que Tibero est un SGBD ultra-performant et particulièrement fiable".

Outre ses capacités à favoriser la productivité et sa grande stabilité lors des pics de charge, Tibero est aussi très économique, et peut engendrer, sur 5 ans, une baisse des coûts de l'ordre de 60% à 70%, notamment sur les licences, comparé à d'autres SGBD commerciaux. "Cette économie peut être largement supérieure si vous utilisez des systèmes ouverts avec VMware, ou d'autres plateformes de gestion de la virtualisation, puisque TmaxSoft ne facture que les CPU Virtuelles, et non les CPU Physiques comme d'autres éditeurs de SGBDR" ajoute Timothée Wirth. 

Une version d'évaluation gratuite (pendant 30 jours) est actuellement proposée en téléchargement sur le site de Tmaxsoft.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse