Samedi 21 Octobre 2017

Finance Active et Viareport signent un accord stratégique

Lundi 2 Octobre 2017
Depuis le 15 Septembre 2017, Viareport et Finance Active fournissent conjointement leurs applications Cloud Lease IFRS 16 et Fairways dette. Cet accord permet aux deux éditeurs spécialisés de proposer une offre inédite, complète et modulaire à destination des directions financières pour une gestion globale de la dette et des locations.

Issu du développement agile de Viareport, Lease IFRS 16 facilite la gestion collaborative des contrats de location ainsi que les travaux de mise en application des normes de consolidation IFRS 16, IAS 17 et CRC 99-02. Cette application simple d’utilisation est accessible sur une plateforme en SaaS et adaptable à tous les évènements qui interviennent sur la vie des contrats.

La mise à disposition de l’application de Viareport aux côtés de la plateforme de Finance Active est le fruit de la complémentarité des deux sociétés et de leur vision partagée des attentes des directions financières. Elle permet aux équipes Consolidation d’obtenir avec Lease les analyses et les écritures de retraitement nécessaires dans le cadre d’IFRS 16, et aux équipes Financements-Trésorerie d’établir avec Fairways une vue détaillée de l’ensemble des engagements financiers, de suivre les ratios bilantiels, d’opérer les arbitrages… L'ensemble permettant une gestion inédite et intelligente de la dette, du crédit-bail et des locations.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse