Samedi 21 Octobre 2017

La French Fab est lancée

Lundi 2 Octobre 2017
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances a lancé ce lundi 2 octobre La French Fab, initiative publique qui regroupe l’ensemble des PME, ETI et grands groupes industriels qui ont envie que " la France industrielle se mette en réseau, attire les talents, accélère sa dynamique de croissance et joue collectif ".

La French Fab a vocation à devenir : la vitrine de nos savoir-faire industriels, traditionnels comme de pointe ; une bannière pour jouer collectif en France ou à l’international ; une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux ; l’industrie du futur « à la française » et un réseau d’entreprises créatrices de richesses et d’emploi dans les territoires.

Toutes les entreprises de l’écosystème industriel français (industries et services à l’industrie), des plus petites aux plus grandes industries, peuvent se revendiquer French Fab, sous réserve d’afficher la déclaration d’ambition suivante : je m'engage à plus de croissance, je m'engage à faire ma transition digitale, je m'engage à changer d'échelle à l'international, je joue collectif et ‎je suis attaché à la responsabilité sociale de mon entreprise.

« Redonnons à l'industrie française sa place, sa force et sa puissance. Pour réussir dans un monde toujours plus compétitif, notre industrie doit être unie : il n'y a pas les petites entreprises d'un côté et les grands groupes de l'autre » a rappelé Bruno Le Maire.

Le mouvement sera porté par le ministère de l’Economie et des Finances en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes :
- Bpifrance
- Le Mouvement des Industries de Taille Intermédiaire (METI)
- L’Alliance pour l’industrie du futur
- La Fédération des Industries Mécaniques
- Les Régions de France
- Le Cercle de l’Industrie
- La Confédération des PME (CPME)
- Le Syndicat des machines et technologies de production (Symop).
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse