Samedi 21 Octobre 2017

Micropole signe un premier projet Oracle Analytics Cloud

Mardi 3 Octobre 2017
Micropole, qui vient d'annoncer une progression de chiffre d’affaires supérieure aux perspectives du marché à 3,1% (soit 58,1 millions d’euros, contre 56,4 millions d’euros constatés sur la même période l’an passé) a signé un premier projet autour de la solution Oracle Analytics Cloud sur le territoire français.

Partenaire d’Oracle depuis 1998 via l’éditeur de solutions de pilotage de la performance Hyperion, Micropole était déjà précurseur en 1999 avec la réalisation d’un premier projet Essbase chez Wanadoo avant de réaliser dès 2001 son premier projet Hyperion Planning. Ce partenariat confère à Micropole le statut Gold member du programme Oracle PartnerNetwork.

Fort aujourd’hui d’une équipe de 150 experts entièrement dédiés aux problématiques des Directions Financières, Micropole accompagne ses clients du conseil amont à la réalisation globale des projets. A son actif, cette équipe compte plus de 250 projets réalisés : reporting et élaboration budgétaire, consolidation statutaire, comptabilité analytique, et système d'information financier et ce, quel que soit le secteur d’activité du client.

Suite à la sortie récente d’Oracle Analytics Cloud, les équipes de Micropole ont immédiatement jugé pertinent de proposer cette nouvelle offre à leurs clients dans la mesure où elle fournit les analyses cloud les plus complètes du secteur sur une plateforme centralisée. Elle comprend entre autres la visualisation des données en libre-service et leur préparation à la volée, le reporting d’entreprise, des capacités avancées d’analyses pour des utilisateurs avertis et des possibilités d’analyses par simulation en mode R ou datamining.

En s’appuyant sur plus de 50 sources de données et un cadre à la fois ouvert et extensible, Oracle Analytics Cloud offre aux clients une plateforme complète, connectée et collaborative qui apporte à chaque processus, interaction et décision, la puissance de la donnée et de l’analytique. Réalisé actuellement chez un acteur majeur de la distribution d’articles de sport, ce premier projet intégrant Oracle Analytics Cloud sera opérationnel en moins de deux mois et concernera dans un premier temps une dizaine d’utilisateurs au sein de la Direction Financière.

« Nous sommes ravis de cette première signature qui marque une nouvelle étape dans notre relation avec Oracle et qui est le signe de nombreuses futures collaborations, déclare Antoine Amélineau, Directeur Pilotage Financier de Micropole. En effet, les bénéfices d’Oracle Analytics Cloud sont nombreux : le moteur Essbase, associé à la couche Data Visualisation de Oracle, enrichit très appréciablement les fonctionnalités de la solution, offrant de vrais atouts aux directions métiers ».

« Micropole est l’un de nos premiers partenaires sur l’analyse des données et démontre son fort engagement par le biais de ce projet sur Oracle Cloud », explique Christophe Bougot, VP Alliances & Channel chez Oracle France. « Ce n’est que le début d’une aventure commune avec notre plateforme Cloud, qui est constamment améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités créant de nouvelles opportunités. »
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse