Jeudi 19 Octobre 2017

Amazon va ouvrir un sixième centre de distribution en France à Brétigny-sur-Orge (Essonne)

Mardi 3 Octobre 2017
A l’occasion de la visite inaugurale de son nouveau centre de distribution de Boves (Somme) par le Président de la République, Amazon vient d'annoncer l’ouverture en 2018 d’un sixième centre de distribution en France à Brétigny-sur-Orge (Essonne). D’une superficie de 107 000 mètres carrés, le centre de Boves permettra de créer 500 emplois en CDI dans les trois années à venir. 

Amazon créera 1 000 CDI supplémentaires à temps plein au sein du nouveau centre de distribution qui ouvrira à Brétigny-sur-Orge l’an prochain dans les trois années suivant son ouverture. D’une surface de 142 000 mètres carrés, le centre de Brétigny-sur-Orge sera à son ouverture le plus grand site d’Amazon en France en termes de volume de stockage disponible et portera à six le nombre de centres de distribution. Dès le printemps 2018, Amazon recrutera pour son futur centre de distribution de Brétigny-sur-Orge diverses catégories de postes, allant du directeur des opérations à celui d’ingénieur, en passant par les ressources humaines, l’informatique et les préparateurs de commandes.

« Nous sommes persuadés que cet investissement bénéficiera à la fois à nos clients et à l’économie locale » déclare Roy Perticucci, Vice-President Europe Customer Fulfillment. « Ce nouveau site sera intégré au réseau logistique d’Amazon qui nous permet de respecter la promesse de livraison fiable et rapide faite à nos clients en France et en Europe. C’est ce même réseau qui fournit aux entreprises françaises utilisant la Marketplace Amazon l’opportunité d’atteindre des millions de clients à travers l’Europe. »

Les employés d’Amazon bénéficieront d’une rémunération et d’avantages attractifs, et ce dès leur arrivée au sein de l’entreprise, rappelle le distributeur. En France, après 12 mois d’ancienneté, la rémunération d’un préparateur de commandes en CDI est supérieure de plus de 23% au SMIC. De plus, les salariés éligibles bénéficient d’un treizième mois, d’un plan d’attribution d’actions gratuites, d’une complémentaire santé, d’une participation salariale, d’une retraite complémentaire et de tarifs préférentiels. Amazon permet également à ses collaborateurs de progresser au sein de l’entreprise et d’évoluer vers des rôles de management. Ainsi, au travers du programme « Options de Carrière », Amazon permet aux employés de se former grâce à la prise en charge de 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation reconnue par l’État, à concurrence de 8 000 euros sur une période de quatre ans.

À ce jour, le réseau logistique d’Amazon comprend cinq centres de distribution en France: à Saran (Loiret), le premier centre de distribution de l’entreprise ouvert en France en 2007 ; à Montélimar (Drôme), à Lauwin-Planque (Nord), à Sevrey (Saône-et-Loire) et à Boves (Somme). À ces cinq sites s’ajoute le centre de distribution urbain d’Amazon situé à Paris qui permet d’effectuer des livraisons ultra-rapides aux clients Amazon Prime dans la capitale et 21 communes de la proche banlieue parisienne au travers du service Prime Now.
 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse