Mercredi 13 Décembre 2017

Schneider Electric enrichit sa gamme d'onduleurs Galaxy VX

Mardi 3 Octobre 2017
Schneider Electric étoffe sa gamme d'onduleurs Galaxy VX qui assurent une protection de l'alimentation pour tous les grands environnements de datacenters et les applications industrielles.

Commercialisée depuis la fin de l'année dernière en versions de 1250 et 1500 KW et maintenant disponible à partir de 500 KW, la gamme Galaxy VX fournit une plage de puissance modulable répondant aux besoins en haute disponibilité des datacenters et des applications industrielles. 

La particularité de la gamme VX réside dans sa conception modulaire qui permet d’ajouter des modules de 250 KW afin d'augmenter la puissance ou d'offrir une plus grande redondance interne. Par ailleurs, l'architecture améliore la fiabilité globale du système, réduit le temps moyen de réparation et permet une meilleure protection ainsi qu'une plus grande tolérance aux pannes.

Le Galaxy VX intègre la technologie ECOnversion qui permet également de dépolluer les harmoniques et de corriger le facteur de puissance, le module inverter du Galaxy VX agissant comme un compensateur actif, réduisant ainsi les investissements liés au dimensionnement des batteries de condensateurs et des groupes électrogènes.

Il propose ainsi 3 modes de fonctionnement : 
  • le Mode ECOnversion permet de fournir le niveau le plus exigeant de qualité de tension suivant la norme IEC62040-3 class 1, dépassant 99 % de rendement énergétique.
  • le Mode Double Conversion. Le Galaxy VX offre jusqu’à 96,4 % d'efficacité, même à une faible charge, tout en réduisant la sollicitation des composants. La partie commutation du Galaxy VX est en effet à 4 niveaux ce qui réduit le stress des composants électroniques IGBT de l'étage de puissance (brevet Schneider Electric : 4-level inverter technology). Cette innovation technologique le rend plus sûr et plus fiable que les onduleurs actuels à ce niveau de puissance.
  • le Mode Eco offre 99 % d'efficacité lorsque le commutateur statique devient la source d’alimentation primaire.
Grâce à son rendement remarquable et sa capacité à fonctionner en permanence à 40°C, le Galaxy VX peut faire économiser jusqu'à 400 000 € sur 10 ans sur la facture énergétique. Son efficacité permettant de réduire d’au minimum 3 % la consommation électrique, cela représente 394 200 KWh de moins par an pour un onduleur de 1500 KW, auxquels il faut ajouter les économies liées à la climatisation.

Notez enfin que le Galaxy VX propose de multiples options pour le stockage de l'énergie, notamment des batteries au Lithium-ion, et que pour certaines installations, il est disponible en tant que composant d'une architecture préfabriquée pour simplifier le déploiement et l'installation des onduleurs. Pré-assemblé et pré-testé, ce système intègre, outre l'onduleur, l'ensemble des composants majeurs de l'infrastructure électrique du datacenter - batteries, inverseur de source automatique (ATS) et appareillage électrique - pour réduire les temps d'installation et les erreurs sur site. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse