Samedi 21 Octobre 2017

Western Digital annonce des disques durs d'entreprise de 14 To

Mardi 3 Octobre 2017
Western Digital annonce, en première mondiale, un disque dur de 14 To de classe entreprise qui apporte aux datacenters cloud et hyperscalaires la capacité nécessaire pour les applications Big Data d'aujourd'hui. Doté de la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) gérée par le système hôte, ce disque dur Ultrastar Hs14 de marque HGST offre 40 % de capacité supplémentaire et une vitesse d’écriture séquentielle plus que doublée par rapport à son prédécesseur, ce qui en fait une solution plus économique et plus efficace pour répondre aux volumes croissants et aux différentes variétés de données.

Pour relever le défi des Big Data, les disques Ultrastar Hs14 misent sur leur capacité et leur faible consommation en watt/téraoctet pour aboutir à un TCO extrêmement bas en exploitant deux technologies complémentaires – HelioSeal de quatrième génération et SMR de seconde génération gérée par le système hôte – ainsi qu’une fiabilité de classe entreprise. Ces technologies assurent le niveau d’efficacité, de qualité et de fiabilité exigé par les environnements cloud et hyperscalaires, convenant aux systèmes de stockage scale-out ultradenses exécutant des tâches d’écriture séquentielle. Grâce à la technologie SMR, les disques durs Ultrastar Hs14 apporteraient un gain de capacité de 16 % tout en préservant des performances hautement prévisibles et fiables.

« Plus de 70 % des exaoctets vendus par Western Digital auprès du segment des entreprises le sont sur des disques haute capacité à l’hélium, offrant à nos clients un niveau exceptionnel de fiabilité, de performances et de qualité de service », commente Mark Grace, SVP Périphériques de Western Digital. « Les avantages, en termes de TCO et de fiabilité, de notre plate-forme HelioSeal sont les fondements de notre leadership dans le stockage haute capacité pour les entreprises. »

Caractéristiques et fonctionnalités de disques d’entreprise Ultrastar Hs14 14 To :
· Technologie HelioSeal : quatrième génération de la technologie Western Digital de disque dur rempli à l’hélium, elle permet de proposer la capacité de disque la plus élevée beaucoup plus rapidement que les offres concurrentes.
· Technologie SMR gérée par le système hôte : la mise en œuvre de la technologie SMR de seconde génération, gérée par l’hôte, pour le stockage d’entreprise permet d’atteindre une capacité de 14 To sans compromis sur la prévisibilité et l’uniformité des performances. Les disques durs de ce type sont spécifiquement conçus pour les environnements d’écriture séquentielle et n’ont pas vocation à se substituer aux modèles traditionnels en entreprise.
· Fiabilité : MTBF parmi les plus élevés du marché (2,5 millions d’heures).
- Le disque dur d’entreprise Ultrastar Hs14 To est actuellement disponible sous forme d’échantillons pour certains équipementiers OEM et bénéficie d’une garantie limitée de 5 ans.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse