Mardi 12 Décembre 2017

Capgemini accompagne la ville de Vincennes dans sa transition numérique

Jeudi 5 Octobre 2017
Capgemini annonce la réalisation d’un projet de ville intelligente mené pour le compte de Vincennes. Désormais, toutes les familles ayant obtenu une place en crèche dans la municipalité peuvent effectuer toutes leurs démarches en ligne via le site de la ville. C’est la première fois qu’une municipalité va aussi loin dans la dématérialisation d’une procédure : de l’inscription à la signature du contrat, tout se fait dorénavant via www.vincennes.fr.

« Nous souhaitons simplifier le plus possible le quotidien des familles en améliorant nos services aux Vincennois en matière de petite enfance. L’offre de la ville est très importante mais nous nous devons de faire toujours mieux. Je suis convaincue que cette nouvelle étape dans nos relations avec les familles sera un gain de temps précieux pour les parents au profit du temps passé avec leurs enfants » souligne Clotilde Locqueville, conseillère municipale déléguée à la petite enfance.

La dématérialisation du contrat crèche est donc une simplification qui confirme la recherche constante d’innovation et d’amélioration des services municipaux désirée par la ville. « Ce nouveau service dématérialisé est vraiment à l’image de Vincennes, une ville jeune et qui avance au rythme des nouveaux besoins de ses habitants » affirme Isabelle, vincennoise maman de deux enfants.

Ce travail a permis à la municipalité d’aller plus loin dans l’accueil unique de l’usager en dématérialisant les services, sans remettre en cause les investissements antérieurs. « Au-delà des aspects techniques du projet informatique, la dématérialisation du contrat crèche de la mairie de Vincennes est une avancée importante d’un point de vue politique et organisationnel. C’est une nouvelle manière de concevoir la relation entre les usagers et les services de la ville, en apportant une meilleure qualité de service aux usagers, en créant plus de valeur au niveau du travail des agents, et en permettant de faire des économies d’échelle.», affirme Pascal Hoguet, responsable des offres Territoire Numérique et Connecté de Capgemini en France.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse