Mardi 12 Décembre 2017

Bouygues Telecom reprend et recycle les vieux téléphones portables jusqu'au 21 octobre

Jeudi 5 Octobre 2017
Un rapport parlementaire datant de l'an dernier estimait à 100 millions le nombre de téléphones portables conservés dans nos tiroirs et non utilisés et à seulement 15% le taux de téléphones portables collectés. Pour changer les choses, Bouygues Telecom lance une grande opération de sensibilisation et de collecte auprès du grand public, qu’il soit client ou non de l’opérateur.

Ainsi, du 9 au 21 octobre, tous les français sont incités à rapporter leurs vieux mobiles inutilisés dans les boutiques Bouygues Telecom partout en France. Tous les mobiles collectés pour le recyclage (qui n’ont donc plus de valeur d’usage) seront récupérés par Suez. D'ailleurs pour encourager la participation du plus grand nombre, pour chaque téléphone déposé dans l’urne de collecte, un bon d’achat de 10€ sera remis à l'utilisateur.

En revanche, si le mobile rapporté a encore une valeur d’usage, il sera repris par Recommerce, réparé et reconditionné, puis revendu sur le marché de l’occasion tout en bénéficiant de garanties, de certifications et du label RCube.

Et pas d'inquiétude à avoir quant aux données personnelles conservées dans les téléphones usagés, elles seront soit entièrement détruites par le broyage des appareils dans le cadre du recyclage par Suez, soit effacées par Recommerce selon un processus labélisé. 

Un site dédié à l’opération précise le dispositif complet (notamment l’adresse des boutiques participant à l’opération) et retrace le parcours du téléphone mobile dans la filière du recyclage : http://recyclezvotremobile.fr/


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse