Mercredi 13 Décembre 2017

Serveurcom rachète Planet-Work qui devient sa division cloud

Jeudi 5 Octobre 2017
Serveurcom vient de faire l'acquisition de Planet-Work et renforce sa position sur le marché, en intégrant à ses offres historiques d'accès internet et de communications unifiées, les services d'hébergement infogéré de Planet-Work, qui devient désormais la Division Cloud du groupe.

Pour Damien Watine, dirigeant de Serveurcom, l'acquisition de Planet-Work apparaissait comme une évidence. Les solutions de Planet-Work (hébergement de sites Web et d'applications, gestion de noms de domaines) viennent ainsi compléter le catalogue de ce nouveau groupe qui travaille dès aujourd'hui sur l'intégration de nouvelles solutions : PRA/PCA, sauvegarde externalisée, etc. "Pour nos partenaires, l'accès et la vente de ces nouvelles offres seront aussi simples que celles de nos solutions de communications unifiées : en quelques clics depuis notre plateforme dédiée. Laquelle intègre l'ensemble des processus de vente, depuis la création du client jusqu'à sa facturation" ajoute Damien Watine.

Rappelons qu'avec ses offres de téléphonie fixe et mobile, d'accès Internet et de communications unifiées, Serveurcom est aujourd'hui présent sur l'ensemble du territoire, en vente directe autour de son implantation historique (Le Mans, Angers, Tours), et par le biais d'un réseau de 200 partenaires dans les autres régions.

Notez que la marque Planet-Work sera conservée et dédiée aux solutions d'hébergement Web. Quant à Arnaud Gautier, dirigeant et fondateur de Planet-Work, il chapeautera la stratégie et le développement de la nouvelle division. 

Cette première acquisition devrait être suivie par d'autres, Serveurcom envisageant sérieusement de compléter de nouveau son catalogue ou d'étendre sa zone de chalandise à d'autres territoires.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse