Jeudi 19 Octobre 2017

Société Générale passe au "full agile" avec SQLI

Vendredi 6 Octobre 2017
Depuis plusieurs années déjà, Société Générale développe la méthode agile dans ses projets. La banque a même créé un centre agile pour recenser les bonnes pratiques, assurer les développements avec cette méthodologie et former ses clients internes et managers. C'est SQLI qui l’accompagne dans cette transformation.

Après la mise en place d'un programme de transformation intégrant la méthode Agile, la banque a généralisé l’Agilité à l’ensemble de ses projets IT. L'objectif étant d'améliorer le Time-to-Market, de mieux maîtriser la complexité des projets et de promouvoir le travail en équipe. Pour l'accompagner dans ce projet, le groupe a choisi SQLI, au regard de ses expertises en coaching Agile et conduite du changement.

Ainsi, au sein du centre Agile, les équipes SQLI ont ainsi assuré l'accompagnement des opérationnels du groupe dans la mise en place des pratiques et méthodes agiles (coaching des équipes projets et métiers, accompagnement des managers, etc. ). "Les deux consultants SQLI nous apportent leur expertise technique sur le coaching Agile et la conduite du changement, mais aussi leur sens du relationnel et du contact humain" explique Romain Ranson, IT Division Manager – Continous Delivery Agile – Société Générale.

Cet accompagnement semble particulièrement apprécié puisque 88 % des personnes concernées se disent satisfaites. Elles adhèrent à la méthode parce qu'elles sont impliquées dans la transformation. "Nous avons aujourd’hui acquis la maturité nécessaire pour lancer notre programme de passage à l'échelle, avec un déploiement par vagues" conclut Romain Ranson.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse