Mercredi 13 Décembre 2017

Diabolocom et xBrain s'associent autour de l'IA au service de la relation client

Samedi 7 Octobre 2017
Diabolocom et xBrain ont noué un double partenariat (technologique et commercial) afin de développer les usages à valeur ajoutée de l’intelligence artificielle (IA) dans la relation client.

Diabolocom et xBrain partagent la même conviction : celle que l’IA permettra d’augmenter les capacités cognitives et relationnelles humaines, et non de les remplacer. L’association de leurs technologies apporte d'ailleurs une réponse à trois problématiques auxquelles sont confrontés tous les centres de contacts :
  • l'absorption des volumes d’appels croissants et l'extension des plages d’ouverture (sans impliquer de ressources supplémentaires).
  • l'optimisation de la distribution des flux d’appels entrants entre les ressources disponibles (sans allonger les temps d’attente, principale source d’insatisfaction pour les clients).
  • le renforcement de la satisfaction client, en améliorant la qualité et la pertinence des réponses apportées par les conseillers lors des échanges téléphoniques.
« La voix reste le principal canal de relation client et, en valeur absolue, les volumes d’appels ne cessent d’augmenter, rappelle Frédéric Durand, Fondateur et CEO de Diabolocom. Á travers ce partenariat, nos clients ont accès à l’expertise de xBrain et à la puissance de ses algorithmes, fruit de 20 ans de R&D dans les domaines de la compréhension du langage naturel et des interfaces vocales. L’intégration d’un voicebot satisfaction.AI leur permet de déléguer à l’IA le traitement des nombreux appels où les conseillers n’apportent pas de valeur ajoutée, et de laisser ces derniers se concentrer sur les appels où leur expertise et leurs qualités relationnelles font toute la différence pour les clients. »

Ainsi, le connecteur développé par xBrain pour Diabolocom permet aux entreprises d’intégrer de manière transparente un voicebot satisfaction.AI dès l’entrée des parcours proposés à leurs clients sur le canal Voix de leur solution Diabolocom. Par exemple, le client qui appelle pendant les heures d’ouverture, mais qui n’a pas envie d’attendre qu’un conseiller lui réponde peut poser sa question oralement à l’IA. Les conseillers ont, de leur côté, accès à une technologie qui les assiste dans la conduite des conversations. Celle-ci leur permet également de reprendre la main à tout moment sur les conversations où l’IA serait en difficulté. En dehors des heures d’ouverture, les clients dialoguent directement avec l’IA qui répond aux questions de base 24h/24 et 7j/7.



Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse