Dimanche 22 Octobre 2017

Cliq, le logiciel de collaboration tout-en-un de Zoho

Vendredi 6 Octobre 2017
Zoho lance Cliq, un logiciel de messagerie instantanée associant vidéoconférence, audioconférence et conversations de groupe. Cliq est disponible dès à présent en version native, web et mobile.

En marge de ses fonctions de messagerie, Cliq propose : 
  • les appels en vidéoconférence. Cette fonction, baptisée PrimeTime, permet à chaque membre d’une vidéoconférence de s’adresser à tour de rôle au reste de l’assemblée. Avant de pouvoir parler au groupe, les participants doivent cliquer sur le bouton « Prendre la parole ».
  • les appels audio et vidéo. Cliq offre la possibilité de passer de simples appels audio ou vidéo à un ou plusieurs interlocuteurs, directement depuis la fenêtre de messagerie. Au cours de la communication, les utilisateurs peuvent également envoyer du texte ou partager des fichiers, aussi bien via l’application native ou web de Cliq que via l’une des applications mobiles.
  • la gestion des communications via Zia, l’assistant intelligent de Zoho. Les utilisateurs peuvent créer des notifications d’évènement ou de réunion via Cliq, de façon à ce que les participants reçoivent un rappel en amont. Zia crée par ailleurs la conversation de groupe avant le début de la réunion, ajoute tous les participants, leur rappelle le rendez-vous, leur demande de partager des fichiers, prend des notes, partage le compte-rendu de la réunion et archive la conversation pour qu’elle puisse être consultée ensuite.
  • l'échange d'émoticônes animées. Plus de 100 nouvelles émoticônes animées, baptisés Zomoticônes, sont disponibles. 
Notez enfin que Cliq s’intègre très facilement à la plupart des applications Zoho, prend en charge plus de 20 autres applications tierces (telles que YouTube, Google Drive, Eventbrite ou Crashlytics) et permetde créer des canaux séparés pour des équipes individuelles, des projets spécifiques, des discussions impliquant tous les membres de l’entreprise, ou tout autre cas de collaboration. 

Côté tarif, Cliq dispose d'une version gratuite et d'une version illimitée payante : 3 dollars par utilisateur et par mois (tarif dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs).

Cliq sera désormais incorporé par défaut à Zoho One, et fera également partie de Zoho's Workplace, une suite intégrée d’applications de productivité et de collaboration. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse