Samedi 21 Octobre 2017

Ingram Micro propose aux utilisateurs de la Samsung DeX un "bureau-as-a-service"

Lundi 9 Octobre 2017
Ingram Micro inaugure un Cloud Store destiné à tous les clients Samsung DeX. Cette solution automatise la configuration d’Amazon WorkSpaces et du bureau en tant que service (Desktop-as-a-Service, DaaS) de Microsoft Windows, pour les utilisateurs de Samsung Galaxy Note8, Samsung Galaxy S8/S8+ et Samsung DeX.

La station Samsung DeX est, en effet, capable de connecter le Galaxy Note8 ou le Galaxy S8/S8+ à n’importe quel type d’écran ou de projecteur Full HD équipé d'un port HDMI, avec, bien entendu, la possibilité d'ajouter une souris et un clavier. 

Mais en combinant la Samsung DeX avec Amazon WorkSpaces, les utilisateurs peuvent désormais accéder de manière sécurisée à leur bureau virtuel Microsoft Windows, leurs fichiers et applications. Et pour cette solution ne soit pas uniquement l'apanage des entreprises, Ingram Micro Cloud vient de lancer un Cloud Store permettant aux utilisateurs de la Samsung DeX de s’équiper d’un bureau virtuel Windows, via les WorkSpaces d’Amazon dont l’accès et la configuration sont aisés et rapides.

Il s’agit du premier "bureau en tant que service". Il permet, en effet, aux étudiants, aux indépendants et à tous ceux qui sont équipés de la Samsung DeX d’accéder à un bureau complet directement depuis la station Samsung DeX. « L’équipe des services Ingram Micro Cloud a créé cette solution simplifiée et automatisée pour les utilisateurs mobiles Samsung, afin de facilement configurer et utiliser un bureau virtuel Windows, explique Tarik Faouzi, vice-président, partenaires et solutions en nuage, à l’international, chez Ingram Micro. Cette collaboration illustre l’engagement d’Ingram Micro Cloud de rendre autonome chaque utilisateur et chaque partenaire, en réduisant les complexités d’accès aux technologies innovantes en nuage. »

Un essai gratuit de 30 jours, d’Amazon WorkSpaces est disponible pour les utilisateurs de Samsung Galaxy Note8, Samsung Galaxy S8/S8+ et Samsung DeX. Cette offre est accessible à travers l’application Windows Desktop Free Trial DeX sur l’App Store Samsung Galaxy.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse